Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Démenti d’une rumeur : aucun policier du SPVG arrêté pour grand excès de vitesse
2013-07-26

Gatineau, le 26 juillet 2013. – La direction du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) dément officiellement la nouvelle diffusée ce matin par une station de radio locale à l’effet qu’un policier aurait été arrêté au mois de juin à la suite d’un grand excès de vitesse (GEV) et que le véhicule de police banalisé qu’il conduisait aurait été remorqué. Les reportages mentionnaient aussi que le policier en question serait affecté à des tâches administratives pour une année complète.

Cette information est totalement fausse et a été démentie au début du mois de juillet auprès du média en question à la suite de rigoureuses vérifications effectuées par la direction et la Division des normes professionnelles et des affaires internes. En outre, contrairement à ce qui a été véhiculé aujourd’hui, aucun policier ni cadre n’a été affecté à des tâches administratives dans une autre section ou division en lien à un tel événement.

Toutes les vérifications officielles ayant été effectuées au Québec et en Ontario ont été documentées et démontrent le non-fondement de cette rumeur visant un cadre policier. De plus, des vérifications ont été menées auprès de différents corps policiers, venant confirmer les conclusions de la Division des normes professionnelles et des affaires internes du SPVG.

La direction du SPVG prend très au sérieux cette désinformation et le fait qu’un média ait servi à discréditer un de ses policiers, malgré les démentis officiels, mettant par le fait même en doute la transparence de la direction. La direction du Service de police collabore actuellement avec la direction de cette station dans une approche constructive afin d’éviter que de telles situations déplorables se reproduisent et évaluera si d’autres actions devront être prises.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Société canadienne du cancer
voir Tous les partenaires