Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Menaces, intimidation et avoir troubler la paix
2014-09-10

Les policiers de Gatineau ont répondu à un appel concernant un homme qui avait tenu des propos menaçants à l'égard d'un de ses voisins. L'événement s'est produit le 10 septembre 2014 à 9 h 15 au 62 rue Saint Patrice à Gatineau.

Un homme âgé de 30 ans et résident de Gatineau auraient tenu des propos menaçants envers un voisin à l'aide d'un marteau et d'une lame à rasoir. Peu de temps après, des appels 911 ont été logés au centre d'appel d'urgence. Lorsque les premiers policiers sont arrivés sur les lieux, le suspect qui se trouvait à l'extérieur de sa résidence s'est alors immédiatement réfugié à l'intérieur.

Les policiers ont alors tenté d'établir un contact verbal avec l'individu et de le convaincre de se rendre. Les policiers ont même réussi à convaincre l'individu de contacter son avocat. Ce dernier a recommandé à son client de se rendre au policier. À 10 h 25, l'homme fortement intoxiqué par l'alcool s'est rendu au policier et a été arrêté pour avoir tenu des propos menaçants. Il a été transporté au poste de police pour y être interrogé. L'homme est connu du SPVG.

À noter qu'un périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers par mesure de sécurité. L'homme pourrait faire face à des accusations au Code criminel de menaces de mort, d'intimidation et d’avoir troubler la paix. Étant fortement intoxiquée par l'alcool, sa comparution à la Cour du Québec aura lieu demain en matinée, soit le 11 septembre 2014.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Office de la protection du consommateur du Québec
voir Tous les partenaires