Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Arrestation pour agression armée impliquant un chien
2014-04-30

Objet :     agression armée
Lieu :       149 rue Roméo-Lorrain, secteur Buckingham
Quand :   mardi 29 avril 2014, vers 17 h 50

Le mardi 29 avril, vers 17 h 50, le Service de police de la Ville de Gatineau est intervenu au sujet d’une agression survenue au 149 rue Roméo-Lorrain, dans le secteur Buckingham. Lorsque les premiers policiers arrivent sur les lieux, ils constatent qu'un individu est étendu au sol semi-conscient et ensanglanté.

Après avoir recueilli les informations liées à l’évènement, les policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme de 31 ans pour agression armée. Il semble qu’un conflit entourant la présence de la victime dans la maison familiale de l’agresseur serait à l’origine de l’agression. Alors que la victime quittait la maison, l’agresseur aurait agrippé la victime à l’extérieur et aurait par la suite ordonné à son chien d’attaquer la victime, ce que le chien a fait, provoquant ainsi une profonde lacération au niveau d’une jambe. Lors de la chute au sol, l’agresseur en a profité pour le rouer de coups de poing et de coups de pieds.

La victime, un homme de 40 ans, a été conduite à l’hôpital de Buckingham pour soigner ses blessures. On ne craint pas pour sa vie.

À notre demande, la SPCA s’est déplacée sur les lieux pour prendre en charge le chien. L’enquête nous permettra, entre-autre, de déterminer les infractions au règlement municipal en lien avec le chien qui ont été commises. Une demande aux Affaires juridiques sera faite afin de demander l’euthanasie du chien dû à la gravité des blessures infligées à la victime.

L’agresseur, un résident de Mulgrave and Derry, au nord de Buckingham, est détenu et doit comparaître aujourd’hui sous une accusation d’agression armée.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Parents-Secours
voir Tous les partenaires