Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Incident du 9 janvier au coin des rues Sanscartier et du boulevard Labrosse
2015-01-12

Le vendredi 9 janvier dernier, vers 18 h 30, les policiers de Gatineau sont intervenus au coin des rues Sanscartier et du boulevard Labrosse après avoir reçu un appel au 911 indiquant que des hommes dans un véhicule auraient pointé une arme de poing envers d’autres automobilistes. L’appel mentionnait que l’arme pouvait être fausse, sans certitude.

L’information a d’abord été acheminée par un citoyen ayant remarqué que les suspects pointaient une arme en sa direction alors qu’il était dans la circulation sur le boulevard Maloney, à la hauteur de la Montée Paiement. L’homme a alors suivi les suspects tout en fournissant de l’information au préposé aux communications du 911. Alors qu’il suivait les suspects, le plaignant a remarqué que ces derniers pointaient l’arme en direction d’autres automobilistes. Les jeunes adultes en question portaient un masque (genre masque de hockey) lorsqu’ils pointaient l’arme en question. Grâce à l’information pertinente fournie par le témoin, les policiers ont été en mesure d’intercepter le véhicule des quatre suspects. À la suite de la fouille du véhicule, les policiers ont saisi un masque et une arme (pistolet) à air comprimé.

Les jeunes hommes ont tous été arrêtés par les policiers et conduits au poste de police pour y être interrogés par les enquêteurs. Trois sont âgés de 17 ans, dont le conducteur, et le quatrième est âgé de 18 ans. Les parents des mineurs ont été contactés.

Les quatre prévenus ont tous été libérés par somation et devront comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Gatineau. Ils pourraient faire face à des accusations criminelles d’avoir utilisé une fausse arme et de voies de fait en utilisant une imitation d’arme. D’autres accusations au niveau du règlement municipal pourraient être émises.

Le Service de police de la Ville de Gatineau désire rappeler que l’utilisation d’arme à air comprimé de manière intentionnelle ou non peut avoir des conséquences fâcheuses. Fort heureusement, personne n’a été blessé dans cette histoire. Cependant, à la suite de cet événement, quatre jeunes adultes devront faire face à la justice.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Opération Nez rouge
voir Tous les partenaires