Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Enquête de fraude du SPVG: enquête de remise en liberté le 2 octobre
2014-10-01

Le Service de police de la Ville de Gatineau désire informer la population au sujet d’un stratagème utilisé par un fraudeur au cours des derniers mois à Gatineau.

Une enquête en matière de fraude nous a permis d’apprendre qu’Aldo Samario marchait dans des quartiers de la ville de Gatineau où la poste était livrée par les facteurs traditionnels. Il allait fouiller dans les boîtes postales des résidences de ces quartiers. Il volait le courrier, étant particulièrement intéressé par les cartes de crédit ainsi que les informations nominatives des lettres.

Une fois la carte de crédit en main, il réussissait à obtenir suffisamment d’informations via le courrier pour être en mesure d’activer la carte et de procéder à des achats avec ladite carte. Il faisait à l’occasion des appels téléphoniques aux victimes pour se faire passer pour un commis de l’institution bancaire et ainsi obtenir de l’information manquante.

Aldo Samario fait face à une soixantaine d’accusations d’usage frauduleux de carte de crédit. Il doit subir son enquête de caution le jeudi 2 octobre, étant détenu depuis son arrestation le 10 septembre dernier à sa résidence à Blainville. À cette occasion, un mandat de perquisition avait été exécuté avec l’assistance du Service de police de la Ville de Blainville.

M SAMARIO a sévi dans les municipalités de Gatineau, Papineauville, Lachute, Lachine, Boisbriand, St-Hubert, Laval, Longueil, Blainville et Montréal. Il est possible que M Samario agissait avec des complices.

Le SPVG tient à rappeler à la population l’importance d’être aux aguets lorsque vous voyez des personnes inconnues déambuler dans un quartier et en tout temps il est de mise de faire appel au 9-1-1 pour signaler la présence d’une personne louche.

La sécurité dans les quartiers, c’est l’affaire de tout le monde!

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Disparus

Centre d'aide aux victimes d'actes criminels
voir Tous les partenaires