Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Surf de véhicule (Car surfing)
2014-05-02

580 Maclaren E ( Stationnement de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin)

Jeudi 1er mai 2014 à 12 h 5

Les policiers de Gatineau ont été appelés par la direction de l’école secondaire Hormisdas-Gamelin le 1er mai 2014 à 12 h 5 concernant un événement de « car surfing » qui se déroulait derrière l’école près du débarcadère. Un jeune homme âgé de 17 ans a conduit un véhicule de marque Pontiac Sunfire avec à son bord comme passagère une jeune fille de 16 ans. Il a conduit son véhicule alors qu’un jeune homme âgé de 14 ans se trouvait sur le toit du véhicule.

L’incident a été constaté par la direction de l’école en plus d’avoir des images vidéos. Heureusement, personne n’a été blessé dans ce dossier. Le conducteur du véhicule s’est vu imposer une amende de 119.00 $. Son véhicule sera saisi pour 7 jours et également son permis a été suspendu sur-le-champ pour 7 jours. Normalement l’amende prévue pour cette infraction est de 1264.00 $ lorsqu’il s’agit d’une personne d’âge majeure.

Pour ce qui est du jeune homme de 14 ans, qui se trouvait sur le toit de l’auto à faire du « car surfing » il a reçu un constat d’infraction de 119.00 $ et n’ayant pas de permis de conduire du à son âge, il pourrait voir son permis de conduire être suspendu lorsqu’il en fera une demande. Le dossier sera évalué par la SAAQ.

Il s’agit de deux jeunes garçons qui fréquentent l’école secondaire Hormisdas-Gamelin. Étant d’âge mineur, les policiers ont avisé les parents des deux jeunes garçons.

C’est le deuxième événement de ce genre à survenir en moins d’une semaine sur le territoire de la ville de Gatineau. Le SPVG désire rappeler qu’il est extrêmement dangereux de faire du « car surfing ». Des risques élevés de blessures pourraient survenir dans un pareil événement. La politique de tolérance « 0 » est appliquée lors de ce genre d’intervention par nos policiers.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Acti-Menu
voir Tous les partenaires