Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Grand Excès de Vitesse (GEV) à Masson-Angers hier
2014-08-21

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est intervenu hier matin dans une affaire de Grand Excès de Vitesse (GEV) et de conduite mettant en péril la vie dans le secteur Masson-Angers.

En effet, les deux policiers affectés à la surveillance de la circulation ont capté sur radar un véhicule de marque Acura grise, qui circulait à une vitesse de 86km/h dans une zone de 50 sur la rue Georges à la hauteur du chemin de fer. Malgré la présence d’autres véhicules, le conducteur a effectué des manœuvres agressives sans savoir qu’un véhicule de police non marqué le suivait quelques dizaines de mètres à l’arrière.

Les observations se sont poursuivies sur l’autoroute 50, direction ouest. La conduite agressive du conducteur était constante et une autre lecture de vitesse a été effectuée, cette fois-ci à 173 km/h dans une zone de 100.

L’interception du véhicule s’est faite sur l’autoroute à la hauteur de la rue Des Laurentides. Le conducteur du véhicule, un homme de 42 ans de la région, était accompagné de la propriétaire du véhicule et d’un enfant de trois ans, assis à l’arrière dans un siège d’appoint non approprié pour un enfant de son âge.

Au total, cinq constats d’infractions ont été émis dont un d’avoir mis la vie en péril, lors d’une manœuvre sur l’autoroute alors qu’un véhicule était immobilisé possiblement dû à une panne. En plus des constats, le conducteur s’est vu suspendre son permis de conduire sur le champ pour sept jours. Les occupants ont été pris en charge par la Sûreté du Québec afin de s’assurer d’un retour sécuritaire du lieu d’interception.

Le SPVG tient à rappeler qu’il ne ménagera aucun effort dans le but d’améliorer son bilan routier et que la vitesse excessive est l’une des principales causes d’accidents mortels au Québec.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Les Amputés de guerre
voir Tous les partenaires