Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Grand excès de vitesse
2015-08-12

Le 11 août 2015 vers 10 h 35, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont intercepté un véhicule qui circulait 65 km/h au-dessus de la limite permise au coin de la rue Stéphane et de l’avenue Gatineau.

C’est lors d’une opération visant le contrôle de la vitesse dans le secteur que le véhicule a été aperçu alors qu’il circulait à une vitesse de 115 km/h dans une zone de 50 km/h. Le contrevenant, un résident de Gatineau âgé dans la vingtaine, s’est vu remettre un constat d’infraction d’un montant de 1103 $ en plus de l’octroi de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite. De plus, le véhicule du conducteur a été remisé et son permis de conduire a été suspendu administrativement pour une période de 7 jours.

À l’approche de la rentrée scolaire, le SPVG ne peut que rappeler l’importance de respecter les limites de vitesse. En effet, d’ici quelques semaines, les rues accueilleront les marcheurs des différentes écoles du territoire et il en est de la responsabilité de tous les usagers du réseau routier d’adopter les comportements nécessaires afin de s’assurer que leurs déplacements s’effectuent en toute sécurité. Conduire à une vitesse élevée réduit le champ de vision du conducteur, diminue son temps de réaction lorsqu’il veut éviter un impact, limite sa capacité à effectuer des manœuvres d’évitement et augmente les risques de dérapage ainsi que la distance d’arrêt. Prendre davantage de risques pour sauver quelques minutes n’en vaut vraiment pas la peine.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Disparus

Garde côtière canadienne
voir Tous les partenaires