Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Opération anti-drogue visant étudiants d'une école secondaire
2013-12-05

Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont tenu une opération policière pour contrer la consommation de stupéfiants aux abords des écoles sur le territoire de la Ville de Gatineau.

L'opération policière a eu lieu le jeudi 5 décembre 2013, entre 10 h 45 et 12 h, derrière le commerce du 630 boul. Labrosse à Gatineau. L’information recueillie par les policiers a permis de constater que les étudiants de l'école secondaire Nicolas-Gatineau se donnaient rendez-vous à cet endroit régulièrement pour y consommer des stupéfiants. Plusieurs plaintes provenant des citoyens concernant cette problématique avaient été acheminées au SPVG.

Au total 16 étudiants d’âge mineur, tous des étudiants de cette école, ont été arrêtés lors de l'opération policière. Trois garçons feront face à des accusations de possession de stupéfiants. Du matériel servant à la consommation fût également saisi par les policiers. Aucune accusation n'a été retenue contre les treize autres étudiants. La direction de l'école fut informée et le SPVG s’assure d’en informer les parents des 16 étudiants impliqués.

En vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), le SPVG privilégie minimalement des mesures de renvois, question de s’assurer que les jeunes arrêtés soient bien encadrés lors de ces procédures. C’est une façon de s’assurer que le jeune ait la bonne mesure pour l’acte reproché.

Pour en savoir plus sur la LSJPA, vous pouvez consulter le lien suivant :

http://www.sq.gouv.qc.ca/parent-et-enseignants/pour-agir/loi-systeme-justice-penale-adolescents.jsp

Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue, et ce même en milieu scolaire afin de permettre un milieu sain et sécuritaire. Toute personne désirant communiquer de l’information concernant le trafic de stupéfiants peut le faire en composant le numéro de la ligne info-drogue du SPVG au 819-243-4636.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Société de transport de Montréal
voir Tous les partenaires