Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Perquisition en matière de drogue
2015-02-27

Les policiers de Gatineau ont procédé à une perquisition en matière de stupéfiants le 26 février 2015 à 23 h 30. Plusieurs adresses ont été ciblées, soit le 2690, rue Saint-Louis appartement 2, le 23, rue de Monaco et le 919, Montée de la Source dans le secteur Gatineau ainsi que le 50, chemin Eugène Gravelle apt.2 dans le secteur de Val-des-Monts.

L’enquête ayant mené aux perquisitions a débutée en octobre 2014 à la suite d’une information en provenance du public. Le Groupe tactique (GI) ainsi que l’unité canine ont été mis à contribution lors de cette opération policière qui avait pour but de mettre un terme à un réseau de trafiquants de stupéfiants. La sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a également porté assistance au SPVG dans ce dossier. Au total, six personnes ont été arrêtées lors de l’opération et sont présentement détenues. Elles devront comparaître au courant de la journée. Les individus, quatre hommes dont l’âge varie entre 20 et 44 ans ainsi qu’une femme de 23 ans, étaient connus des services policiers. Ils faisaient partis d’un réseau relié au crime organisé. La drogue était destinée à la revente dans les secteurs environnants les endroits perquisitionnés.

Des accusations de trafic de stupéfiants, de possession dans le but d’en faire le trafic, de possession simple de stupéfiants, de possession d’arme à autorisation restreinte et de bris d’engagement seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ce matin. Une fois les plaintes autorisées, nous serons en mesure de divulguer les noms des gens ayant comparu.

Voici la liste des biens ayant été saisis lors des différentes perquisitions :

  • 1328 comprimés de méthamphétamine "Speed" d’une valeur de 3984 $
  • 26 grammes de crack d’une valeur de 3500 $
  • 13 grammes de cocaïne d’une valeur de 1300 $
  • 114 comprimés d'ecstasy d’une valeur de 570 $
  • 1 arme à autorisation restreinte de calibre 9mm avec minutions et chargeur.
  • 1 carabine de calibre 30-30 chargée
  • 1 arme artisanale
  • 1 presse servant à la fabrication de comprimés
  • Plusieurs cellulaires
  • Balances
  • Des écussons portant les inscriptions"Devils Eyes Ottawa" et "Support Nomads Ontario" - Trois véhicules (Nissan Maxima, Pontiac Pursuit, Pontiac G6) pour une valeur totale d’environ 35 000 $

Le SPVG poursuit sa lutte contre la drogue et toute personne désirant communiquer de l’information concernant le trafic de stupéfiants peut le faire en composant le numéro de la ligne info-drogue du SPVG au 819-243-4636.

En plus de la photo en pièce jointe, les médias peuvent visionner une courte vidéo de certains bien saisis sur notre chaîne YouTube : http://bit.ly/1Ahudc4

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Transplant Québec
voir Tous les partenaires