Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Enquête : coup de feu tiré dans le secteur Hull
2013-03-22

Gatineau, le 22 mars 2013. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) enquête sur une intervention des policiers de la Sécurité publique de la MRC-des-Collines où un coup de feu aurait été tiré par les policiers à la suite d'une tentative d’interception d’un véhicule où le conducteur n’aurait pas obtempéré. L’intervention des policiers de la Sécurité publique de la MRC-des-Collines s’inscrivait dans le cadre d’une de leurs enquêtes.

Il ne s’agit pas d’une enquête indépendante mandatée par le ministère de la Sécurité publique. L’enquête menée par le SPVG vise à établir la chronologie des événements et les circonstances entourant le coup de feu. L’enquête déterminera si plus d’un coup de feu a été tiré.

Pour les besoins de l’enquête, deux scènes sont actuellement protégées par un périmètre de sécurité. Le premier périmètre se situe sur la rue Isabelle, près de l’avenue du Parc, où le coup de feu aurait été tiré en direction du véhicule. Un deuxième périmètre a été érigé dans le stationnement du 300, boulevard St-Joseph, où le véhicule impliqué dans cet événement a été abandonné et localisé par la suite par les policiers.

Le SPVG ne dispose d’aucune information à l’effet qu’il y aurait des blessés ou si le ou les individus seraient armés. De plus, à cette étape de l’enquête, le SPVG ne communiquera aucune description des témoins recherchés.

L’enquête se poursuit.

– 30 –

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Service de sécurité incendie Montréal
voir Tous les partenaires