Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Conduite avec les capacités affaiblies : quatre arrestations la nuit dernière
2015-12-04

Dans le but de contrer l’alcool au volant, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont érigé deux barrages routiers cette nuit, un dans le secteur de Hull, l’autre dans le secteur de Gatineau. La vérification systématique de la capacité de conduire de plus de 250 conducteurs a mené à l’arrestation de deux personnes.

Le barrage routier du secteur de Hull, érigé à l’intersection du boulevard des Allumetières et de la rue Laurier, a permis d’intercepter un homme de 36 ans, résident d’Ottawa, conduisant avec les capacités par l’alcool. De plus, un autre conducteur s’est vu remettre un constat d’infraction pour avoir conduit avec un permis de conduire sanctionné.

Le barrage du secteur de Gatineau, lui, était érigé à la hauteur de la centrale hydroélectrique Farmer au 2745 rue St-Louis. Les vérifications à cet endroit ont mené à l’arrestation d’un homme de 34 ans, résident de Val des Monts, pour une possession simple de cannabis.

Par ailleurs, lors de diverses interceptions sur la route cette nuit, trois autres arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ont eu lieu, portant à quatre le total pour la nuit dernière.

Le SPVG tient à rappeler que l’alcool au volant est l’une des principales causes d’accident au Québec. Un conducteur pris en défaut se voit suspendre son droit de conduire pour une période de 90 jours, en attente des procédures judiciaires intentées.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Société canadienne du cancer
voir Tous les partenaires