Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Trois policiers de Gatineau reçoivent une médaille pour action méritoire
2014-05-12

Gatineau, le 12 mai 2014. – Le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, et le directeur du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), monsieur Mario Harel, tiennent à féliciter trois policiers du SPVG qui ont été décorés aujourd’hui de la Médaille pour action méritoire pour des actes courageux posés le 20 juillet 2013 à Gatineau. La cérémonie s’est déroulée à l’École nationale de police de Nicolet lors de la journée de reconnaissance policière.

Le sergent Danny Proulx et les agents Marco Savard et Stephan Dirnberger se sont distingués par leur courage alors qu’ils ont sauté dans les rapides de la rivière des Outaouais, au péril de leur vie, pour secourir un homme qui souffrait de détresse psychologique. L’homme a été sauvé des eaux in extremis et conduit à un centre hospitalier pour recevoir l’aide nécessaire.

« Si le fait d’avoir sauvé la vie d’un homme est sans aucun doute la plus belle reconnaissance qui existe, je suis touché et fier que trois policiers de notre Service de police aient reçu aujourd’hui devant leurs pairs une médaille pour action méritoire reconnaissant leur courage et leur dévouement. Ils ont travaillé en équipe avec leurs collègues du Service de sécurité incendie, risquant leur vie pour ramener un de nos citoyens à ses proches, a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin. J’en profite d’ailleurs pour remercier et féliciter tous les policiers et pompiers de Gatineau qui se dévouent tous les jours, très souvent dans l’ombre, au service de la population ».

« Je suis extrêmement fier des gestes héroïques posés par ces policiers pour venir en aide à une personne en détresse alors que chaque seconde comptait. Ils ont fait preuve de courage et d’une ténacité exemplaires pour réussir à ramener l’homme sain et sauf sur les berges, travaillant de pair avec un pompier de Gatineau et deux policières venues les assister, a dit le directeur du SPVG, monsieur Mario Harel. La Médaille pour action méritoire qu’ils ont reçue aujourd’hui est un symbole qui emplit de fierté nos collègues, hommes et femmes, qui sont prêts à intervenir chaque jour dans des situations dangereuses au service de la population. »

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Disparus

Acti-Menu
voir Tous les partenaires