Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Opération Impact 2013
2013-10-10

Le Service de police de la Ville de Gatineau invite les conducteurs à adopter une conduite sécuritaire sur les routes en ce long week-end de l’Action de grâce

Encore une fois cette année, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) participera à l’opération nationale Impact du 11 au 14 octobre 2013. Pour une 23e année consécutive, les services de police d’un océan à l’autre augmenteront de façon concertée leurs efforts de sensibilisation quant aux enjeux liés à la sécurité routière.

Le long congé de l’Action de grâce est l’un des week-ends les plus achalandés sur les routes du Québec, justifiant une plus grande visibilité policière pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse lors de leurs déplacements et à adopter une conduite plus sécuritaire.

Dès midi le vendredi 11 octobre, les équipes du SPVG amorceront une série d’une dizaine d’opérations planifiées dans tous les secteurs de la ville. Les policiers de Gatineau porteront une attention particulière au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation des cellulaires au volant, à la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les drogues (barrages routiers), de même qu’à la vitesse et à l’agressivité au volant (dépassements illégaux, suivre des véhicules de trop près, etc.).

Le SPVG est fier que son bilan routier soit en baisse constante depuis le début de l’année 2013 en comparaison avec l’année dernière (2012). En effet, les accidents avec blessés sont en baisse de 12,5 %, tandis que les accidents matériels avec dommages de moins de 2000 $ ont diminué de 9 % de janvier à septembre 2013. Le SPVG déplore un accident mortel depuis le début de l’année comparativement à trois accidents mortels à pareille date en 2012. Puisqu’un décès est un décès de trop, les policiers continueront leurs efforts sans relâche avec leurs partenaires pour inciter les usagers de la route à adopter des comportements responsables qu’ils soient des conducteurs, des cyclistes ou des piétons.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Office de la protection du consommateur du Québec
voir Tous les partenaires