Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Deux vols qualifiés
2014-08-07

Le jeudi 7 août 2014, les policiers de Gatineau sont intervenus vers 0 h 55 au 1001 chemin de Masson Gatineau (dépanneur Ultramar) concernant un vol qualifié. Les policiers rencontre alors la commis du dépanneur et sont informé que le suspect soit un homme âgé de +- 45 ans s'est présenté à l'intérieur du commerce et à demander, suite à une transaction, de lui remettre le contenu du tiroir-caisse. Voyant l’air menaçant du suspect, la commis a remis un montant d’argent indéterminé.

Le ratissage du secteur a été effectué par les policiers après avoir reçu une description du suspect et de son véhicule. Le suspect n’a malheureusement pas été localisé.

Vers 2 h 26, soit 1 h 30 plus tard, un deuxième vol qualifié survient au 320 boul. Gréber Gatineau (dépanneur Ultramar). Le même scénario se répète alors que le suspect se présente à l'intérieur du commerce et demande au commis de faire une transaction. Le suspect qui se fait menaçant ordonne au commis de lui remettre l'argent du tiroir-caisse. Le commis remet alors un montant indéterminé au suspect.

Ayant reçu de l’excellente information de la part du commis, les policiers établissent rapidement un lien direct entre les deux dossiers de vol qualifié.

Vers 3 h 10, les policiers en mode ratissage du périmètre localisent le véhicule suspect qui est stationné et inoccupé au 137 boul. Gréber dans le stationnement d’un motel.

Près d’une heure plus tard, soit vers 4 h 10 les policiers de Gatineau procèdent à l'arrestation d'un suspect qui sortait d'une chambre de ce motel et qui correspondait à la description obtenue lors des deux vols qualifiés.

Le suspect un homme âgé de 45 ans et résident de Gatineau n'a offert aucune résistance au policier et il est présentement détenu au poste de police et sera rencontré ce matin par les enquêteurs.

Lors de son arrestation, le suspect était accompagné d'une femme âgée de 25 ans. Les policiers ont vérifié son identité et elle faisait l'objet d'un mandat d'arrestation au Code criminel du Service de police de la Ville de Montréal. La femme fut arrêtée et transportée au poste de police. Elle sera également rencontrée par les enquêteurs pour connaître son implication lors des vols qualifiés.

Des accusations de vols qualifiés pourraient être déposées contre les deux individus. Une comparution à la Cour du Québec est prévue aujourd’hui.

Heureusement, personne n’a été blessé lors des deux vols qualifiés. L’homme de 45 ans est connu du SPVG en semblable matière.

L'enquête policière du SPVG se poursuit.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Opération Nez rouge
voir Tous les partenaires