Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Intervention auprès de chiens Pit-bull
2014-10-27

Dimanche 26 octobre, vers 10 h 50, le service de police de la Ville de Gatineau a reçu un appel d’urgence au sujet d’un chien d'une citoyenne qui venait d'être attaqué par deux autres chiens de race Pit-bull.

En effet, une dame marchait son petit chien en laisse dans le secteur des rues Tétreau et Duhamel, lorsque deux autres chiens, de race Pit-bull, ont attaqué son chien sans raison apparente. Le chien de la plaignante s’est fait mordre à plusieurs reprises.

Les policiers ont dû consacrer beaucoup d’efforts pour réussir à maîtriser l’un des deux chiens pour finalement l’isoler dans une autopatrouille, en attendant l'arrivée du préposé aux animaux de la ville. Le deuxième chien a été maîtrisé par son propriétaire, plusieurs minutes après l'arrivée des policiers.

Le propriétaire de l'un des deux chiens Pit-bull a été identifié par les policiers. Ce dernier hébergeait chez lui le chien d’un ami, également de race Pit-bull. Les deux chiens auraient profité du fait qu'une porte était mal fermée pour s'enfuir.

Le propriétaire et gardien des chiens pourrait se voir émettre plusieurs constats d’infraction, en lien avec le règlement municipal sur les chiens potentiellement dangereux, de la ville de Gatineau, dont :

  • Avoir laissé un chien errer sans surveillance
  • Ne pas s’être procuré de licence
  • Chien ayant mordu sans raison apparente
  • Ne pas avoir installé de muselière

Les chiens de race Pit-bull ne sont pas interdit dans la ville de Gatineau cependant des conditions strictes les encadrent. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien :

http://www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=guichet_municipal/animaux/chiens_qualifies_potentiellement_dangereux

 

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Urgences-santé
voir Tous les partenaires