Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Vol de véhicules
2014-04-09

Vol de véhicules

2014-04-09 vers 3 h 25 du matin

Rue Champêtre (deux véhicules volés au même endroit)

Le mercredi 9 avril 2014, vers 3 h 25, le Service de police de la Ville de Gatineau a reçu un appel d'introduction par effraction en plus d’un vol de deux véhicules, sur la rue Champêtre à Gatineau. Il s'agit de deux véhicules diplomatiques. Les suspects auraient commis une introduction par effraction pour ensuite voler les clés des véhicules, avant de repartir avec ces deux véhicules.

En route pour l'appel, les policiers croisent alors un des véhicules volés. Une courte poursuite policière s’en suit, jusqu'à ce que le suspect abandonne le véhicule à l'extrémité sud du chemin Vanier. Les policiers ont immédiatement établi un périmètre et l'unité canine fut appelée en assistance. Il s'agit d'une zone boisée en bordure de la rivière.

Au même moment, un véhicule fut intercepté à proximité du périmètre. Le conducteur fut arrêté pour non-respect de son couvre-feu et détenu pour enquête.

Le pistage a mené l'unité K9 jusqu'à une résidence du chemin Fraser, ou des vérifications auprès des propriétaires ont permis de démontrer que le véhicule dans lequel se trouvait le suspect intercepté venait d'y être volé. Notre enquête a ensuite pu démontrer que le suspect a abandonné le 1er véhicule suite à la poursuite policière et s'est enfui en longeant la rivière avant de se rendre sur la rue Fraser pour y voler un autre véhicule servant à sa fuite.

Le suspect, un homme de 19 ans, est présentement détenu au poste de police du secteur Hull et sera rencontré par les enquêteurs du SPVG.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Office de la protection du consommateur du Québec
voir Tous les partenaires