Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Homme arrêté pour leurre d’enfant par ordinateur
2015-05-19

Gatineau, le 19 mai 2015. – Le jeudi 14 mai dernier, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), assisté du Service de police de la Ville de Repentigny, a procédé à l’arrestation d’un résident de Repentigny à la suite d’une enquête pour leurre d’enfant par ordinateur.

La plainte initiale, datant du 19 novembre dernier, indiquait qu’un homme, au nom fictif de Mathieu Généreux, avait des communications sur les réseaux sociaux avec une jeune fille de 12 ans. Cet homme avait réussi à convaincre la jeune victime de lui diffuser des photos d’elle dénudée moyennant une certaine somme d’argent. Il utilisait le courriel webdivaqc@hotmail.com.

À la suite de l’enquête du SPVG, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé une accusation criminelle de leurre d’enfant à l’encontre de l’individu. Les policiers de Gatineau ont donc procédé à l’arrestation de M. Pier Luc ATTIVISSIMO, 26 ans, un résident de la ville de Repentigny.

L’enquête du SPVG permet de croire que d’autres jeunes filles auraient pu se laisser leurrer par M. ATTIVISSIMO. Il occupait un emploi qui l’amenait occasionnellement à Gatineau depuis la fin de juin 2014 ainsi qu’à Québec. Toute personne qui croit avoir été victime de ce genre de leurre peut communiquer avec le sergent-détective Luc Morissette au 819 243-2345, poste 7639.

Le SPVG désire rappeler l’importance de garder l’œil ouvert sur les activités informatiques quotidiennes des enfants grâce à un contrôle parental actif.

M. ATTIVISSIMO a comparu à la Cour du Québec à Joliette et il a dû s’engager à de nombreuses conditions en retour de sa remise en liberté en attente des procédures judiciaires entreprises contre lui.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Famille sans fumée
voir Tous les partenaires