Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Enfants seuls dans des véhicules
2015-03-30

Deux appels ont été logés au 9-1-1 pour des enfants laissés seuls dans des voitures stationnées au centre-ville de Mont-Tremblant le 28 mars. Le premier appel mentionnait un enfant d'environ 4 ou 5 ans laissé seul dans le stationnement d'un centre commercial, mais la conductrice est retournée à sa voiture et a quitté avant l'arrivée des policiers.

Un policier a été dépêché vers 12 h 30 pour une situation similaire. Il a localisé un véhicule sport-utilitaire en marche stationné devant un restaurant. Après avoir vérifié l'habitacle, le policier a constaté qu'un bébé de plus ou moins un an était seul dans le véhicule et les clefs du moteur étaient dans le contact. Environ cinq minutes après l'arrivée du policier, un homme se disant être le père de l'enfant s'est présenté au véhicule en mentionnant qu'il était allé voir quelqu'un au restaurant. Il s'est vu remettre deux constats d'infractions pour avoir laissé sa voiture sans surveillance avec son enfant à l'intérieur et ses clefs dans le contact.

Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant rappelle qu'en vertu du Code de la sécurité routière, il est interdit de laisser un véhicule sous sa garde sans surveillance avec un enfant de moins de 7 ans à l'intérieur. Dans certains cas, des accusations criminelles peuvent également être portées.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Mon histoire

Garde côtière canadienne
voir Tous les partenaires