Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Revue hebdomadaire du 18 au 24 août 2014
2014-08-25

Accident avec blessé : l'alcool serait en cause

Un accident avec blessé grave est survenu dans la nuit du 22 au 23 août vers 3 h 15 sur la montée Ryan, dans la courbe près du chemin de la Mansarde à Mont-Tremblant. Un seul véhicule a été impliqué. Le passager du véhicule a été éjecté et a subi des blessures importantes, notamment à la tête. Il a été conduit d'urgence dans un centre hospitalier. Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant a demandé l'assistance d'un enquêteur en collision de la Sûreté du Québec puisqu'on a craint pour la vie de la victime une partie de la nuit. La victime est cependant hors de danger, mais on ignore si elle gardera des séquelles.

Les policiers qui sont intervenus auprès du conducteur ont détecté des signes d'intoxications à l'alcool. Ils lui ont fait subir un test de contrôle à l'aide d'un appareil de détection approuvé. Le conducteur a échoué ce test et a été placé en état d'arrestation. Le suspect est un homme d'environ 20 ans, résident de Mont-Tremblant. Il a également été transporté dans un centre hospitalier par mesure préventive. Les policiers ont ordonné au suspect de fournir un échantillon sanguin. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant. Le suspect a pu retrouver sa liberté par voie de promesse à comparaître.

Délit de fuite sur la montée Ryan

Une sortie de route est survenue dans la nuit du 21 au 22 août vers 3 h 10 sur la montée Ryan à la hauteur du golf Le Géant. Le véhicule impliqué a arraché environ 30 pieds de clôture de perche avant de terminer sa course dans un arbre. Le véhicule a été très lourdement endommagé. Les policiers ont dû amorcer une enquête puisque le conducteur a quitté les lieux sans aviser les autorités. Il s'est toutefois présenté au poste de police le lendemain matin pour faire face à ses responsabilités. Le conducteur risque une amende de 200 $, avec frais en sus, et 9 points d'inaptitude pour avoir omis de signaler l'incident aux policiers sans délai. Il pourrait aussi faire l'objet d'accusations criminelles puisqu'une faible quantité de cannabis fût trouvée dans le véhicule.

Rappel des policiers pour la rentrée scolaire

Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant invite les automobilistes à redoubler de prudence lors de la rentrée scolaire et rappelle que la limite de vitesse sur la rue Labelle, autour du campus primaire, est désormais de 30 km/h. Des effectifs policiers seront affectés à la sécurité routière aux abords des zones scolaires pour assurer la sécurité des écoliers et des piétons.

La rentrée scolaire annonce également le retour des autobus scolaires sur nos routes. Soyez attentifs dès que vous circulez près d'un autobus scolaire. Les arrêts sont fréquents pour l'embarquement et pour la descente des élèves. Lorsque les feux jaunes alternatifs sont en fonctions, préparez-vous à arrêter. Il faut s'immobiliser complètement lorsque les feux rouges de l'autobus sont actionnés. Une amende de 200 $ et 9 points d'inaptitudes sont prévus pour les automobilistes qui ne respectent pas ces dispositions. À noter qu'il n'est pas obligatoire de s'arrêter lorsqu'on circule à contresens d'un autobus scolaire si la chaussée est séparée par un terre-plein (par exemple sur le boulevard du Docteur-Gervais).

http://www.villedemont-tremblant.qc.ca/servicesMunicipaux.php?section=315

 

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Centre de prévention des agressions de Montréal
voir Tous les partenaires