Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Actualités policières Mont-Tremblant
2014-09-29

Revue hebdomadaire du 22 au 28 septembre 2014

Accident sur la montée Ryan

La montée Ryan à Mont-Tremblant a été fermée le 28 septembre de 15 h 15 à 16 h 15 dû à un accident impliquant cinq véhicules. L'incident s'est produit près du pont Beauvallon en direction sud. Un automobiliste s'est immobilisé dans la zone de 70 km/h pour laisser passer des cyclistes qui attendaient pour traverser. Le véhicule qui le suivait a pu freiner à temps, mais deux motocyclistes qui circulaient également en direction sud ont eu moins de chance. Une des motos a dérapé dans l'accotement alors que la seconde a heurté un véhicule circulant vers le nord dans la voie opposée.

Le conducteur du véhicule ayant causé l'accident n'a pas été percuté, mais il a quitté les lieux sans porter assistance aux victimes malgré les signaux des passants. Il a été intercepté par des policiers se rendant sur les lieux et pourrait être poursuivi au pénal.

Les motocyclistes ont été transportés dans un centre hospitalier de la région pour y soigner des blessures. On ne craint pas pour leur vie.

Dur lendemain de veille

Le 27 septembre vers 8 h, les policiers ont reçu un appel pour un homme inanimé gisant en bordure de la chaussée près du carrefour giratoire de la montée Ryan et de la rue Labelle. Sur les lieux, les agents ont eu beaucoup de difficulté à réveiller l'homme qui dégageait une très forte odeur d'alcool. En vérifiant son identité, les policiers ont constaté que l'homme brisait des conditions de ne pas consommer d'alcool. Ces conditions lui avaient été imposées dans un dossier datant du 30 novembre 2013 en matière de voie de fait sur policier, entrave à la justice et pour avoir troublé la paix. Après s'être assuré que l'homme pouvait quitter les lieux sécuritairement, les policiers l'ont avisé que son dossier sera soumis au procureur et que des accusations pourraient être portées par non-respect des conditions.

Rappel aux chasseurs

L'arrivée de la saison de la chasse apporte son lot de questionnement par rapport à la règlementation. Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant rappelle que la règlementation municipale sur son territoire stipule qu'il est interdit d'utiliser une arme à feu ou une arbalète en direction d'un bâtiment ou d'une personne ou à moins de 150 mètres de tout bâtiment. De plus, le règlement sur l'entreposage des armes à feu stipule que pour transporter une arme à bord d'un véhicule, cette dernière doit être non chargée, rendue inopérante et ne pas être entreposée à proximité de munitions. Pour toutes informations sur le transport sécuritaire d'arme à feu, visitez le site web de la Gendarmerie Royale du Canada au http://www.rcmp-grc.gc.ca [...]

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Enfant-Retour Québec
voir Tous les partenaires