Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Revue hebdomadaire du 8 au 14 septembre 2014
2014-09-15

Des voleurs de catalyseurs épinglés sur le fait

Le 10 septembre dernier vers 23 h 30, un témoin a aperçu la présence d'individus louches dans le stationnement du concessionnaire Ford et a immédiatement contacté le Service de police de Mont-Tremblant qui a dépêché des auto-patrouilles sur les lieux. Les agents qui inspectaient le stationnement du concessionnaire sont tombés sur deux suspects qui ont pris la fuite à pieds. L'un d'eux a pu être rattrapé et a été placé en état d'arrestation. Une scène de crime a été érigée et les policiers ont découvert des outils de cambriolage ainsi que deux catalyseurs provenant de camions Ford. Le suspect a été libéré par voie de promesse à comparaître et pourrait faire face à des accusations « d'introduction par effraction dans un commerce », « de vol », de « possession d'outils de cambriolage » et de « port de déguisement ». Le deuxième suspect court toujours.

Intrusion de nuit

Dans la nuit de dimanche 14 septembre, une poursuite à pied a mené les policiers à une petite plantation de cannabis dans le centre-ville de Mont-Tremblant. Vers 3 h du matin, les agents effectuaient une patrouille dans un quartier résidentiel. Un piéton a aperçu l'auto-patrouille et a décidé de courir à travers les cours arrière des résidences. Après avoir établi un périmètre, les agents ont ratissé les cours arrière et sont tombés sur cinq plants matures de cannabis. Le fuyard a, pour sa part, été arrêté au terme d'une trentaine de minutes de ratissage.

Les policiers étaient intervenus plus tôt auprès de l'homme pour une dispute familiale. Les agents l'avaient reconduit à un hôtel pour calmer ses esprits. Toute porte à croire que l'homme faisait fit des conseils des agents en retournant sur les lieux de la dispute.

Une deuxième édition d'un « café avec un policier »

Le prochain évènement « un Café avec un policier » avec les agents du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant aura lieu le mercredi 24 septembre prochain à partir de 13 h 30 au restaurant McDonald's situé au 387, Route 117 à Mont-Tremblant. Les citoyens sont donc invités à venir échanger avec les policiers dans un endroit neutre et dans une ambiance décontractée. Cette journée vise à renforcer la confiance entre les membres de la communauté et leur Service de police, une tasse de café à la fois.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Les Amputés de guerre
voir Tous les partenaires