Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Actualités policières Mont-Tremblant
2014-12-01

Poursuite policière : individu arrêté sous l'effet de la drogue

Au terme d'une poursuite policière initiée à Mont-Tremblant le 26 novembre, vers 18 h, un homme a été placé en état d'arrestation pour diverses infractions, dont conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

Les patrouilleurs de la police de Mont-Tremblant suivaient un véhicule en même temps qu'ils effectuaient des vérifications à la Centrale de renseignements. Ils ont constaté que le propriétaire n'avait aucun permis de conduire. Toujours en suivant le véhicule, ils ont constaté que le conducteur avait une conduite erratique. En actionnant les gyrophares et les sirènes, le véhicule en question a refusé de s'immobiliser et une poursuite s'est enclenchée.

La poursuite s'est dirigée vers la municipalité de Labelle, ou des agents de la Sûreté du Québec attendaient le fuyard de pied ferme. Le suspect a perdu la maîtrise de son véhicule après avoir tenté d'éviter un « hérisson à pointe creuse », un outil destiné à arrêter les véhicules en fuite. Le suspect a été arrêté et conduit à l'hôpital par mesure préventive, puisque son véhicule a fait des tonneaux.

Maxime Bertrand, un homme, âgé de la vingtaine, de Saint-Jérôme a été gardé détenu et a comparu le 27 novembre au palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à des accusations de fuite criminelle et conduite dangereuse. Des analyses biologiques seront effectuées et il est possible qu'une accusation supplémentaire de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue soit déposée.

Violation de domicile avec agression : les suspects ciblaient une autre personne

En guise de représailles suite à un vol d'argent, de bijoux et de stupéfiants, trois hommes ont perpétré une violation de domicile avec agression dans un logement de Mont-Tremblant le 28 novembre vers 20 h 15.

Les trois suspects se sont d'abord introduits dans un premier logement par erreur alors qu'ils cherchaient un individu. Étant visiblement au mauvais endroit, ils sont par la suite entrés dans le logement d'en face où son occupant y a été menacé de mort et battu devant sa conjointe. Ruée de coups, la victime a tenté d'expliquer en vain qu'elle avait le même nom de famille que l'individu ciblé par les malfaiteurs et qu'elle n'avait rien à voir avec le règlement de compte.

Les policiers, alertés par le voisinage, ont pénétré sans tarder dans l'immeuble et ont procédé à l'arrestation des trois suspects alors qu'ils tentaient de prendre la fuite. Ils ont été gardés détenus et devraient comparaître aujourd'hui (1ier décembre) au palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à des accusations de séquestration, complot, extorsion, introduction par effraction, voies de fait, proférer des menaces et bris de probation.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Devoir de citoyen

Transplant Québec
voir Tous les partenaires