Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Revue hebdomadaire du 10 au 16 novembre 2014
2014-11-17

Opération conjointe entre les policiers et les agents de protection de la faune

Les policiers de Mont-Tremblant et les agents de protection de la faune ont tenu une opération conjointe le 14 novembre en soirée, ciblant tant les infractions routières que celles en matière de chasse.

De concert, ils ont érigé cinq barrages routiers sur le territoire de la Ville de Mont-Tremblant. Au total, 267 véhicules ont été contrôlés ce qui a permis d'effectuer un mandat d'arrestation d'une personne recherchée, d'ouvrir trois dossiers en matière de possession de drogue et de saisir 67,5 grammes de cannabis.

En matière de sécurité routière, deux constats d'infraction ont été émis et un véhicule a été saisi.

Les agents de protection de la faune ont contrôlé une vingtaine de chasseurs en possession d'armes à feu. Deux constats d'infraction ont été émis, une enquête en matière de braconnage a été entreprise et trois avertissements ont été donnés.

Sous l'emprise de l'alcool au restaurant

Les policiers ont été appelés à intervenir dans un restaurant du centre-ville de Mont-Tremblant afin de maîtriser un homme lourdement intoxiqué qui tentait de traverser de l'autre côté du comptoir le 14 novembre à 1 h.

L'homme, qui peinait à se tenir debout, a été arrêté par les policiers pour mettre un terme à l'infraction d'avoir troublé la paix. Lors de sa fouille, les policiers ont saisi quelques comprimés qui pourraient être de la méthamphétamine.

Le suspect d'une quarantaine d'années a pu retrouver sa liberté après avoir passé la nuit en cellule. Il pourrait faire face à des accusations de troubler la paix et de possession de stupéfiants.

Adapter sa conduite aux conditions hivernales

Le retour de la neige force les automobilistes à redoubler de vigilance lorsqu'ils circulent sur les routes. Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant tient à rappeler quelques conseils importants.

Il est obligatoire de toujours déneiger son véhicule afin d'avoir une bonne vision, de vérifier le niveau de lave-glace fréquemment pour ne pas être surpris par un pare-brise obstrué par la saleté, de garder une distance sécuritaire entre le véhicule devant vous pour avoir le temps de freiner adéquatement en cas d'urgence.

Rappel important : du 15 novembre au 1er avril, entre 2 h et 7 h, le stationnement est interdit sur les chemins publics. L'application de ce règlement a pour but de permettre aux équipes de déneigement d'entretenir les voies publiques de manière rapide et efficace.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Académie des pompiers
voir Tous les partenaires