Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Mont-Tremblant

Police de Mont-Tremblant - Info-Police

Service de police de Mont-Tremblant

Service de police de Mont-Tremblant

Visiter le site internet

Revue hebdomadaire du 25 au 31 août 2014
2014-09-02

4500 cigarettes de contrebande saisies

Une vérification de routine s'est avérée fructueuse pour les policiers de la Ville de Mont-Tremblant le 30 août dernier, en avant-midi, à l'intersection de la route 117 et de la rue des Pionniers. En voulant vérifier les documents d'une conductrice, les policiers ont constaté que le véhicule n'avait pas le droit de circuler et que la conductrice avait de surcroît, un permis de conduire sanctionné. De plus, cette dernière était visée par un mandat d'arrestation pour avoir omis de s'être présentée à un procès. Les policiers ont donc procédé à la fouille du véhicule et ont trouvé plus de 4500 cigarettes de contrebande.

La dame s'est vu remettre un constat d'infraction de 300 $, frais en sus, pour avoir conduit un véhicule alors qu'il lui était interdit de le faire. Le propriétaire du véhicule, qui n'était pas sur les lieux, devrait recevoir deux constats d'infractions similaires. Pour ce qui est des cigarettes de contrebande, un rapport d'infraction général a été rédigé et le dossier a été soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales à Québec. Les amendes pour ce type d'infraction sont généralement salées.

Agression armée entre deux groupes d'individus

Une altercation a dégénéré en bagarre le 30 août vers 2 h dans un établissement licencié du Centre de villégiature Tremblant. À l'arrivée des policiers, une victime était assise à l'extérieur du bar. Il s'agissait d'un homme dans la mi-vingtaine qui n'est pas de la région. L'homme avait une profonde lacération au bras. Il a refusé de porter plainte. Les lieux ont été fouillés et les caméras de surveillance ont été visionnées. Toutefois, puisqu'aucune plainte n'a été déposée auprès du Service de police, le dossier a été fermé.

Insouciants, des adolescents mettent le feu à une poubelle

Plusieurs appels ont été logés au 9-1-1 le 28 août vers 16 h pour signaler la présence d'un début d'incendie sur la passerelle du ruisseau Clair. Un témoin qui a aperçu les flammes jaillir d'une poubelle a eu la vigilance d'esprit d'aller contacter les policiers pour leur signaler qu'il a aperçu quatre jeunes entre 12 et 15 ans prendre la fuite vers le sud sur la rue Léonard. L'incendie a pu être maîtrisé par les pompiers, mais aurait pu avoir de graves conséquences. Quiconque détenant des informations sur cet incendie criminel est prié d'aviser le capitaine Pierre Caron au 819-425-2723 ou de façon anonyme via Échec au crime au 1 800-711-1800.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Partenariat pour un Canada sans drogue
voir Tous les partenaires