Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Montréal

Police de Montréal - Info-Police

Service de police de la ville de Montréal

Service de police de la ville de Montréal

Visiter le site internet

Le SPVM enquête sur le comportement douteux d’un homme envers une fillette dans le secteur de Dollard-des-Ormeaux
2014-07-03

Montréal, le 3 juillet 2014 - Le poste de quartier (PDQ) 4, en collaboration avec le Centre d’enquêtes Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a ouvert une enquête à la suite de la plainte reçue de la part des parents d’une fillette de six ans qui aurait été abordée par un homme au comportement douteux, près du parc Elm, dans le secteur de Dollard-des-Ormeaux, le 24 juin dernier. Lorsque l'homme l’a abordée pour l’inciter à monter dans son véhicule, la fillette a eu le bon réflexe de se sauver en courant afin de retrouver sa mère.

Le PDQ 4 demande aux parents de demeurer à l’affût.

• S’ils sont témoins d’un comportement douteux, ils n’ont qu’à composer le 9-1-1.

• S’ils ont des renseignements à transmettre, ils peuvent également communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

Pour des raisons d'enquête, les descriptions du véhicule et de l'homme ne sont pas partagées.

 

 

Des conseils de prévention

Le PDQ 4 invite les parents à rappeler les conseils de prévention suivants aux enfants : • Identifier avec ses parents les personnes de confiance dans son entourage.

  • Éviter de se déplacer seul, être accompagné d'amis ou d'une personne de confiance.
  • Si une personne demande de l'aide à l’enfant, celui-ci doit lui dire de s'adresser plutôt à un adulte.
  • L’enfant doit dire « NON » à toute personne qui provoque une situation qui le rend mal à l'aise, l'embarrasse ou l'effraie. Il doit en parler à ses parents ou à une personne de confiance si cela se produit.
  • Si un inconnu essaie d’agripper ou de faire monter un enfant dans sa voiture, ce dernier doit crier très fort « Non! Je ne vous connais pas! » et « Au secours! ». Il doit ensuite se rendre chez lui en courant ou chercher de l'aide auprès d’une personne de confiance telle qu’un policier; un employé d’un magasin ou d’un commerce; un parent avec des enfants, un voisin.
  • S'il y a un téléphone près de l’enfant, celui-ci doit appeler ses parents ou composer le 9-1-1 (pas besoin de monnaie pour composer le 9-1-1 à partir d'un téléphone public).

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du SPVM, Zone Jeunesse > Zone Enfants > Je suis prudent > Prudence avec les inconnus : http://www.spvm.qc.ca/fr/jeunesse/enfant-Prudence-avec-les-inconnus.asp

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Garde côtière canadienne
voir Tous les partenaires