Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Montréal

Police de Montréal - Info-Police

Service de police de la ville de Montréal

Service de police de la ville de Montréal

Visiter le site internet

Le SPVM est à la recherche de candidats pour son programme de policiers conventionnels
2013-06-11

Montréal, le 11 juin 2013 – Dans le cadre des initiatives mises de l’avant pour refléter la diversité culturelle de Montréal, pour promouvoir l’accès à l’égalité dans l’embauche, la sélection et la dotation de son personnel et afin d’établir une plus grande proximité avec les citoyens, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a amorcé une période de recrutement pour son programme de policiers conventionnels.

Ce programme, qui vise le recrutement de personnes d’origine autochtones ou issues de minorités visibles ou ethniques, a comme objectif de favoriser une meilleure représentativité de la population montréalaise au sein du personnel du SPVM. Il permet également au Service de renforcer ses relations avec les communautés ethniques; une démarche qui fait partie intégrante de ses valeurs.

Pour être admissibles au programme, les candidats doivent être d’origine autochtone ou appartenir à une minorité visible ou ethnique en plus de répondre à des critères de scolarité précis : détenir un baccalauréat, un diplôme d’études collégiales technique (3 ans) ou un diplôme d’études collégiales préuniversitaire (2 ans) et 30 crédits universitaires. Pour l’année 2013-14, le SPVM s’est fixé comme objectif de recruter 15 candidats issus du programme de policiers conventionnels.

« Le SPVM veut favoriser un dialogue interculturel dans le respect des différences. Les policiers d’origine autochtone ou issus de minorités visibles ou ethniques parlent en moyenne trois langues. Plus important encore, ils possèdent un bagage culturel qui contribue à améliorer nos rapports et nos interventions auprès des citoyens tout en nous permettant d’élargir notre perspective », explique Marie-Claude Fradette, chef de section recrutement et sélection pour le SPVM. « Ces changements sont cruciaux puisqu’ils font évoluer notre organisation en favorisant l’ouverture et le rapprochement avec les citoyens montréalais de toutes origines », précise Mme Fradette.

Pour plus d’information sur le programme de policiers conventionnels, veuillez consulter la page web du SPVM à http://www.spvm.qc.ca/ sous l’onglet Carrières.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Jeunesse au Soleil
voir Tous les partenaires