Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Montréal

Police de Montréal - Info-Police

Service de police de la ville de Montréal

Service de police de la ville de Montréal

Visiter le site internet

Recherche de victimes potentielles
2013-04-18

Alexandre Martel Moisan arrêté pour vols et fraudes, le SPVM recherche des victimes potentielles

Les enquêteurs de la Section des crimes économiques du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) sont à la recherche de victimes potentielles d’un suspect arrêté dans un dossier de vols et de fraudes.

Le 5 avril dernier, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’Alexandre Martel Moisan. Impliqué dans une vingtaine d’évènements, le suspect utilise principalement deux méthodes. Il communique avec une victime via un site de rencontre et gagne graduellement sa confiance. Il lui vole ensuite des biens ou lui emprunte de l’argent sous de faux prétextes, pour ensuite disparaître sans laisser de trace. Il se présente à ses victimes sous un faux nom. Dans d’autres événements, il feint d’être à la recherche d’un logement et entre en contact avec des annonceurs sur le web. Il visite les appartements et se montre très intéressé. Dans certains cas, il va même jusqu’à emménager avec la victime. Finalement, il se volatilise avec les biens qui se trouvaient dans l’appartement.

Le suspect est un homme de 27 ans qui mesure 1,77 m (5’10’’) et pèse 70 kg (155 lb). Il a les cheveux bruns et courts et les yeux bruns. Il utilise les noms suivants : Mathieu Déry, Mathieu Francis Déry, Mathieu Pelletier Déry, Francis Alexandre Déry Pelletier.

Toute personne qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime ou qui aurait été victime de cette personne est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.

 

-30-

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Éduc'alcool
voir Tous les partenaires