Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Montréal

Police de Montréal - Info-Police

Service de police de la ville de Montréal

Service de police de la ville de Montréal

Visiter le site internet

Personnes d’origine asiatique droguées et volées : le SPVM recherche des victimes potentielles
2013-08-23

Les policiers de la région Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation, le 15 août dernier, d’un suspect lié à des vols ciblant des personnes d’origine asiatique.Van Hai Nguyen, âgé de 39 ans, a comparu le lendemain et fait face à des accusations de harcèlement criminel, de voies de fait graves, de vols qualifiés et d’avoir administré une drogue à une personne.

Le suspect utilisait les journaux asiatiques pour cibler ses victimes. Dans les deux cas portés à l’attention du SPVM, les victimes y avaient placé des annonces pour la vente d’un commerce. Van Hai Nguyen prenait ensuite rendez-vous avec les victimes à leur résidence ou commerce. Lors du rendez-vous, le suspect a utilisé différentes stratégies afin de verser une substance liquide dans le verre de ses victimes. Cette substance, très forte, a eu pour effet de les neutraliser. Elles devenaient semi-conscientes et leur mémoire était grandement affectée. Lorsque la substance faisait effet, Van Hai Nguyen en profitait pour dépouiller ses victimes de leur argent et bijoux.

Van Hai Nguyen utilisait deux noms : Andy Nguyen et Long.

Toute personne qui pourrait avoir de l’information de cette sujet, qui aurait été témoin d’un événement ou qui aurait pu être victime de cette personne est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Société de l'assurance automobile du Québec
voir Tous les partenaires