Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Sûreté du Québec

Sûreté du Québec - Info-Police

Sûreté du Québec

Sûreté du Québec

Visiter le site internet

Contrebande de tabac - Opération
2016-12-09

Sherbrooke, le 9 décembre 2016 - La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, le 7 décembre dernier, à Saint-Anicet.

Les policiers ont réalisé une perquisition, en plus de procéder à l’interpellation de quatre personnes, soit trois hommes et une femme, âgés entre 20 et 25 ans, tous de la région de Valleyfield. Ces suspects seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac qui opèrerait dans la région de Dundee et St-Anicet.

Lors de la perquisition, les policiers ont également saisi 77 sacs de tabacs représentant une quantité totale de 1233 kilogrammes de tabac en vrac.

L’un des suspects a comparu le 7 décembre au palais de justice de Valleyfield, tandis que les trois autres ont été remis en liberté à l’aide d’une promesse de comparaître. Ils feront tous face à des accusations en vertu de la loi de 2001 sur l’accise puisqu’il est interdit d’avoir en sa possession pour la vente des produits du tabac ou du tabac en feuilles non emballé qui ne sont pas estampillés.

C’est suite à des informations reçues du public que l’enquête a été amorcée. L’opération a mobilisé deux membres de la GRC et quatre enquêteurs de la Sûreté du Québec.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et, ainsi, récupérer les biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Médias

Communiqués

2014-08-05

2014-06-13

2014-06-12

2014-05-13

2014-04-02

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Canadian National
voir Tous les partenaires