Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Sûreté du Québec

Sûreté du Québec - Info-Police

Sûreté du Québec

Sûreté du Québec

Visiter le site internet

Saisie de plus de 71 000 cigarettes de contrebande dans la région de Drummondville
2013-12-12

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le bureau des enquêtes de la Mrc de Drummondville, a procédé au démantèlement d’un réseau de contrebande de tabac en effectuant trois perquisitions dans la région de Drummondville.

Mardi le 10 décembre en avant-midi, une perquisition dans une résidence unifamiliale de la rue Bibeau à St-Félix-de-Kingsey a permis aux policiers de saisir 365$ et 59 600 cigarettes de contrebande. Un homme et une femme d’une quarantaine d’années ont été interpellés sur place.

En après-midi, une perquisition dans un logement du boul. St-Joseph à Drummondville a mené à la saisie de 1 200 cigarettes. Un homme dans la quarantaine a été interpellé sur place par les policiers.

Mercredi le 11 décembre, les policiers ont effectué une troisième perquisition dans un logement de la rue Notre-Dame à Drummondville où ils ont saisi plus de 10 200 cigarettes de contrebande. L’homme d’une soixantaine d’années qui était sur place a lui aussi été rencontré par les policiers.

Les quatre personnes interpellées feront face à différentes accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. Ces personnes sont suspectées être impliquées dans un réseau de contrebande de tabac qui opérait dans la région de Drummondville.

L’opération a mobilisé six policiers de la Sûreté du Québec. Elle résulte d’une enquête qui a été initiée en 2013 à la suite d’informations reçues du public.

Le Service des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Médias

Communiqués

2014-08-05

2014-06-13

2014-06-12

2014-05-13

2014-04-02

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Partenariat pour un Canada sans drogue
voir Tous les partenaires