Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Sûreté du Québec

Sûreté du Québec - Info-Police

Sûreté du Québec

Sûreté du Québec

Visiter le site internet

Faits divers- Victoriaville
2014-05-20

Stupéfiants

Au cours de la fin de semaine, les policiers ont arrêtés 9 individus concernant des possessions de stupéfiants. Il ne s’agit pas d’individus d’un même groupe mais bien de 9 arrestations différentes à divers endroits dans la MRC d’Arthabaska.

Il faudra cependant attendre le retour de l’analyse pour confirmer de quels types de drogues il s’agit, cependant les substances saisies d’apparente à du cannabis ainsi qu’à des méthamphétamines.

Arrestation conduite capacités affaiblies

Les policiers de la SQ Mrc Arthabaska, ont procédé à l’arrestation de 3 personnes pour conduite avec les capacités affaiblies durant le long congé.

Dans la nuit de lundi, un motocycliste a été intercepté par les policiers au coin des rues Olivier et St-Jean Baptiste à Victoriaville. Suite à leurs vérifications, les agents ont constatés que l’homme dans la cinquantaine conduisait sous l’effet de boissons alcoolisées. Les policiers ont procédé à son arrestation et l’ont conduit au poste afin qu’il souffle dans l’alcootest. Son taux d’alcoolémie si situait au-dessus de la limite permise. À noter que l’individu n’était pas à sa première arrestation en semblable matière.

Durant la journée de samedi, un automobiliste a été intercepté dans un stationnement du boul. Bois-Francs Nord. L’homme de 58 ans fut arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a échoué le test d’alcoolémie car son résultat se situait à près du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remisé.

Au cours de la nuit du 18 mai, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 22 ans pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a attiré l’attention des patrouilleurs alors qu’il circulait sur la route 116 près du rang Nault à Victoriaville. Son taux d’alcoolémie dépassait la limite permise de plus d’une fois et demie.

Car Surfing

Dans la nuit de samedi, vers 01 :00 les policiers ont reçus des appels de citoyens pour des individus qui faisaient du car surfing dans le stationnement de la Grande place des Bois-Francs ainsi que sur le boulevard Jutras. Le passager de 18 ans s’est complètement coucher sur la valise de l’automobile alors que le conducteur circulait dans le stationnement et sur le boulevard.

Le conducteur, un jeune homme de 17 ans, a reçu un constat d’infraction qui entraîne la perte de 4 points d’inaptitude. Le conducteur a également vu son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours.

Nous tenons à rappeler que de telles actions sont très dangereuses et qu’aucune tolérance de la part des policiers ne peut être appliquée dans ce genre de comportement.

Introduction par effraction

Dimanche après-midi les policiers ont procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes qui aurait commis une introduction par effraction dans un garage automobile situé sur la route 161 à St-Christophe d’Arthabaska. Ce sont des gens qui étaient dans le secteur qui ont signalés la présence de deux individus suspects sur le toit de l’établissement. Les policiers ont localisé les individus et ils ont procédés à l’arrestation de deux hommes âgés de 18 et 20 ans. Ils furent libérés et ils comparaîtront ultérieurement au palais de justice. Selon les informations que les policiers possèdent il n’y aurait pas eu de vol qui a été commis.

Médias

Communiqués

2014-08-05

2014-06-13

2014-06-12

2014-05-13

2014-04-02

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Office de la protection du consommateur du Québec
voir Tous les partenaires