Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Québec

Police de Québec - Info-Police

Police de Québec

Police de Québec

Visiter le site internet

RECHERCHE DE VICTIMES - Leurre et marchandisation des activités sexuelles
2015-12-03

Québec, le 3 décembre 2015 – À la suite d’une enquête menée par l’ESM, soit l’unité sur l’Exploitation Sexuelle des Mineurs, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 49 ans pour leurre et marchandisation des activités sexuelles.

Le 11 juin dernier, le suspect a accédé à un site internet dans le but d’avoir des relations sexuelles avec une jeune fille de 15 ans. Le suspect aurait alors échangé des messages privés à caractère sexuel sur différents sites de communication internet. Lors de ses conversations avec la jeune fille, le suspect utilisait un faux profil Facebook au nom de François Leclerc et le pseudonyme utilisé était « SUGAR 69 ».

Des mandats d’arrestation et de perquisition ont été effectués ce matin, et le suspect a été arrêté à sa résidence. Un téléphone cellulaire ainsi que 2 ordinateurs portables ont été saisis. L’homme devrait comparaître cet après-midi et devrait faire face à des accusations de leurre et de marchandisation des activités sexuelles.

Les enquêteurs de l’unité sur l’Exploitation Sexuelle des Mineurs (ESM) poursuivent l’enquête.

Les enquêteurs ont des raisons de soupçonner qu’il pourrait avoir fait d’autres victimes. Si vous avez été victime de cet homme, le SPVQ vous invite à transmettre toute information en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou de façon confidentielle, le 418-641-AGIR (2447). Le dossier en référence est le QUE151112-043.

Médias

Communiqués

2013-12-12

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Urgences-santé
voir Tous les partenaires