Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Québec

Police de Québec - Info-Police

Police de Québec

Police de Québec

Visiter le site internet

FRAUDE PAR CARTE DE CRÉDIT
2014-09-17

Québec, le 17 septembre 2014 – Le Service de police de la Ville de Québec désire informer la population et les médias que, depuis le début de l’année, les enquêteurs ont reçu plusieurs plaintes de fraude par carte de crédit ayant un modus operandi semblable.

Une personne parlant surtout en anglais entre en contact avec les victimes en s’identifiant comme un représentant ou une représentante d’une compagnie informatique ou d’exploitation de logiciels. Elle peut discuter une bonne période de temps avec les victimes pour établir un lien de confiance et prendre le contrôle à distance de leur ordinateur afin d’obtenir des renseignements personnels. Le fraudeur ou la fraudeuse propose de leur vendre divers systèmes de nettoyage ou de protection pour leur ordinateur. Il ou elle leur demande ensuite un numéro de carte de crédit ainsi que des éléments de sécurité de cette carte pour les utiliser ultérieurement de manière frauduleuse.

Le SPVQ tient à rappeler aux gens de demeurer prudents lors de tels appels pour prévenir ces fraudes. Plus de 35 dossiers ont été ouverts cette année, dont sept au cours du mois.

Médias

Communiqués

2013-12-12

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers

Assoc. des familles de pers. assassinées ou disparues
voir Tous les partenaires