Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Québec

Police de Québec - Info-Police

Police de Québec

Police de Québec

Visiter le site internet

DÉJEUNONS EN COEUR AVEC LA POLICE, 11E ÉDITION
2014-06-04

DÉJEUNONS EN COEUR AVEC LA POLICE, 11E ÉDITION
LA FAMILLE DE MAELY GARNEAU A BÉNÉFICIÉ DES SERVICES DE LA FONDATION

Québec, le 4 juin 2014 – Les journalistes qui désireraient connaître l’histoire de la famille de la petite Maely Garneau, qui a bénéficiée des services de la Fondation En Coeur, peuvent communiquer avec l’équipe des relations publiques du SPVQ.

Maely, alors âgée de 2 semaines, a dû se rendre d’urgence à l’hôpital durant des vacances familiales au Lac-Saint-Jean. Craignant des problèmes cardiaques, elle fut transportée en avion-ambulance à Québec au CHUL. Les médecins lui ont découvert trois malformations au coeur. Elle fut opérée une semaine plus tard à coeur ouvert. Si elle n’avait pas été diagnostiquée, elle serait décédée dans les 2 jours. Elle a 10 mois maintenant et elle se porte très bien.

Ses parents ont apprécié énormément le soutien qu’ils ont reçu de la Fondation et de ses bénévoles. Ils ont reçu divers articles, mais ce qu’ils ont surtout apprécié, c’est le soutien moral et l’écoute des bénévoles.

Déjeunons En Coeur

En Coeur, Fondation québécoise pour les enfants malades du coeur, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec, invite la population et les représentants des médias, à participer à la 11e édition de l’événement Déjeunons En Coeur avec la police, sous la présidence d’honneur de monsieur Michel Desgagné, directeur du Service de police, le dimanche 8 juin 2014.

Cette grande fête familiale se tiendra au Centre communautaire Paul Émile-Beaulieu au 530, rue Delage, à Québec. L’événement a pour objectif de recueillir des fonds pour les enfants malades du coeur Les profits seront versés à la Fondation « En Coeur ».

Depuis les tout débuts, cet événement a permis à la Fondation de recueillir plus de 130 000 $. Le public est invité à réserver les billets sur le site Internet de la Fondation à www.en-coeur.org . Les 400 premiers billets vendus seront assortis d’un billet pour les Capitales de Québec grâce à la collaboration de la direction de l’Équipe. Les billets sont au coût de 15 $ pour les adultes et c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

L’édition 2014 sera remplie d’activités qui feront le plaisir des petits comme des grands tout en leur permettant de mieux découvrir les différents intervenants des services de police et d’incendies de la capitale.

Un enfant sur cent est atteint d’une maladie cardiaque congénitale qui demande un suivi médical! Soyez-y en grand nombre, c’est pour une bonne cause!

Médias

Communiqués

2013-12-12

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Association québécoise de prévention du suicide
voir Tous les partenaires