Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Québec

Police de Québec - Info-Police

Police de Québec

Police de Québec

Visiter le site internet

MISE EN GARDE : FRAUDEURS
2013-06-26

 

Québec, le 26 juin 2013 Le Service de police de la Ville de Québec désire attirer l’attention de la population relativement à des fraudes portées à son attention depuis le début du mois de juin sur l’ensemble de son territoire.

Des fraudeurs ont abordé plusieurs personnes dans divers stationnements de magasins à grande surface de la région de Québec en leur demandant des indications afin de retrouver leur chemin.

Alors que les bons samaritains étaient à indiquer le chemin aux suspects, ceux-ci en profitaient pour subtiliser le portefeuille des victimes. Une fois qu’ils avaient en main le portefeuille, ils fouillaient à l’intérieur et volaient la carte de débit ou de crédit pour s’en servir afin d’y dérober l’argent des victimes. Il est à noter que le ou les suspects avaient préalablement pu observer le NIP des victimes alors qu’elles avaient effectué des achats dans un commerce. Veuillez noter que lors de ces événements, les suspects travaillent plus souvent en couple ou en petit groupe.

Comme les fraudeurs prenaient bien soin de distraire les victimes, celles-ci ne se rendaient compte de la fraude que lorsque leur institution financière communiquait avec elles ou lorsqu’elles avaient à réutiliser leur carte.

Tout renseignement concernant ces personnes doit être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou au 418-641-AGIR (2447). Les informations reçues concernant ces personnes seront traitées de façon confidentielle.

Médias

Communiqués

2013-12-12

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Canadian National
voir Tous les partenaires