Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Québec

Police de Québec - Info-Police

Police de Québec

Police de Québec

Visiter le site internet

DÉJEUNONS EN COEUR AVEC LA POLICE
2013-05-31

La Fondation québécoise pour les enfants malades du coeur, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec, invite la population et les représentants des médias à participer à la 10e édition de « Déjeunons En Coeur avec la police », le dimanche 2 juin 2013, de 8h30 à 11h30.

Sous la présidence d’honneur de M. Michel Desgagné, directeur du Service de police da la ville de Québec, cette activité a pour objectif de recueillir des fonds pour les enfants malades du coeur et les profits seront versés à la Fondation «En Coeur ». Elle se tiendra au Centre communautaire Paul-Émile-Beaulieu situé au 530 rue Delage (secteur Lac-Saint-Charles). Par les années passées, le Service de police de la Ville de Québec et leurs collaborateurs ont permis à la Fondation de recueillir plus de 100 000 $ grâce à ce déjeuner.

L’édition 2013 sera des plus intéressantes et présentera des nouveautés, entre autre un forum destiné aux familles d’enfants cardiaques, ainsi que beaucoup d’activités au programme qui feront le plaisir des petits comme des grands. Elles leur permettront de mieux découvrir les différents intervenants des services d’urgences desservant la grande région de la ville de Québec avec, entre autres,

  • La mascotte du SPVQ, VIGILE, qui sera au rendez-vous;
  • Maquillage, ballons et jeux gonflables;
  • Découverte des équipements et des véhicules d’urgence;
  • L’Unité canine, l’Unité de contrôle de foule, l’Unité de soutien de recherche en forêt, l’Unité motocycliste, le Groupe d’Intervention tactique et d’autres unités de notre Service de Police qui feront vivre des instants palpitants en démontrant une facette fascinante de leur quotidien;
  • Famille et vos amis pourront faire l’essai du simunition (tir de balles de savon sur cible);
  • Il sera également possible de faire l’essai des lunettes Fatal Vision, qui reproduisent l’état des réflexes influencés par l’alcool, tout en effectuant un parcours.

Il est possible de se procurer des billets sur place lors de l’événement et également en ligne, au www.en-coeur.org. Le coût du billet est de 15 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Ce déjeuner se déroulera entre 8 h 30 et 11 h 30.

Rappelons qu’En Coeur vient en aide aux enfants cardiaques congénitaux et à leurs familles en leur offrant des services d’information, de soutien en plus de contribuer activement à améliorer les services médicaux en cardiologie pédiatrique et en cardiologie congénitale pour adultes.

Soyez-y en grand nombre, c’est pour une bonne cause! Nous vous attendons

 

 

Médias

Communiqués

2013-12-12

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Transplant Québec
voir Tous les partenaires