Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Québec

Police de Québec - Info-Police

Police de Québec

Police de Québec

Visiter le site internet

OPÉRATIONS PIÉTONS ET CYCLISTES
2013-06-10

Québec, le 10 juin 2013 – La sécurité routière étant une priorité pour le Service de police de la Ville de Québec, des opérations policières auront lieu de jour et de soir dans les arrondissements de la Cité-Limoilou, de Sainte-Foy-Sillery-Cap Rouge, de Charlesbourg et de la Haute Saint-Charles les 11, 12 et 13 juin 2013. Ces opérations visent spécifiquement les piétons et les cyclistes empruntant le réseau routier et leur objectif est de s’assurer du respect de la règlementation en vertu du Code de la sécurité routière.

Sur le territoire de la ville de Québec, malgré l’éducation, la sensibilisation et la répression lors nombreuses opérations policières, nous avons constaté que certains piétons et cyclistes ne portent pas attention aux articles du Code de la Sécurité routière qui les obligent au respect de la signalisation routière suivante ;

- les piétons doivent se conformer en tout temps au signal du feu de piéton lorsqu’il est présent. Art 450 du Code de la sécurité routière.

- les cyclistes doivent respecter l’ensemble de la règlementation au même titre que les automobilistes.

Ces opérations ont donc pour objectif de réduire le nombre d’accidents impliquant les piétons et les cyclistes et de promouvoir les bons comportements. Le Service de police de la Ville de Québec invite les usagers de la route à respecter les règles de circulation routière et à adopter des comportements responsables tout en faisant preuve de prudence et de vigilance.

Médias

Communiqués

2013-12-12

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers

Association québécoise de prévention du suicide
voir Tous les partenaires