Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Richelieu-Saint-Laurent

Richelieu-Saint-Laurent - Info-Police

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Visiter le site internet

Incendie La Farandole : 3 mineurs arrêtés
2014-10-03

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a procédé cet avant-midi à l’arrestation de trois mineurs dans le dossier de l’incendie de l’école primaire La Farandole, située au 265, 3e Avenue à McMasterville.

Rappelons que l’incendie aurait pris naissance sur une table à pique-nique adjacente à l’école vers minuit le 11 juillet et s’est rapidement propagé. Les dommages causés ont été considérables, détruisant complètement l’édifice.

« Cet incident criminel prouve que le simple fait de manipuler des produits inflammables peut entraîner de graves conséquences, indique le capitaine aux enquêtes, François Cinq-Mars. L’incendie a engendré des dommages matériels immenses, la perte d’un milieu de vie et le transfert de près de 200 d’élèves. Heureusement, personne n’a été blessé. Il était important pour la population de connaître un dénouement rapide à cette enquête. »

L’enquête des policiers s’est rapidement développée grâce à la contribution du voisinage de l’école et du public. Les trois adolescents âgés de 16 ans sont présentement en interrogatoire. Leurs parents collaborent à l’enquête. La détention est demandée au directeur de la protection de la jeunesse. Des accusations d’incendie et de complot devraient être portées.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Société de l'assurance automobile du Québec
voir Tous les partenaires