Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Richelieu-Saint-Laurent

Richelieu-Saint-Laurent - Info-Police

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Visiter le site internet

La rentrée, faut pas se presser!
2014-08-27

C’est le retour en classe pour des milliers d’élèves de la région! La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent déploie tous ses effectifs disponibles près de la soixantaine d’écoles du territoire. Les sections sociocommunautaire, vélo, surveillance du territoire et circulation seront présentes matin, midi et soir, pour assurer le bon déroulement de la rentrée des écoliers.

Malgré l’horaire effréné, prenez le temps de respecter la signalisation routière pour la sécurité de votre enfant et de ses camarades. Soyez vigilant face à l’imprévisible! La signalisation a sa raison d’être, celle de protéger les jeunes. Une vitesse réduite et un stationnement adéquat sont gages d’une rentrée efficace et sûre. Les policiers étudient sur place les passages problématiques reliés au corridor de sécurité, en collaboration avec la direction, les brigadiers et les parents.

« Nos patrouilleurs sont sur place pour sensibiliser les parents à l’importance de suivre la signalisation dans les zones scolaires, confirme Pierre Tremblay, sergent de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent. Un véhicule mal stationné peut obliger les automobilistes et les piétons à le contourner ou encore réduire la visibilité des autobus scolaires. Les risques contrevenant à la sécurité sont ainsi augmentés. Les enfants sont assez autonomes pour se rendre à l’entrée par eux-mêmes.»

Les écoliers qui se dirigent à l’école à pied doivent suivre un trajet coutumier. Les parents sont invités à les accompagner les premières fois, ainsi que les sensibiliser aux dangers possibles et les endroits où se réfugier au besoin (dépanneur, parent-secours, amis, etc..).

Ceux qui voyagent en autobus sont priés de se soumettre aux règles du transport scolaire. Ils doivent attendre que l’autobus soit complètement immobilisé avant d’y monter et d’y descendre. Au débarquement, leur rappeler de s’éloigner de l’autobus et toujours passer devant le véhicule pour traverser la rue. Laissez à votre enfant vos numéros d’urgence.

Les policiers sont sur place afin d’orienter parents et enfants à adopter des comportements sécuritaires. N’hésitez pas à leur poser vos questions! Bonne rentrée!

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Partenariat pour un Canada sans drogue
voir Tous les partenaires