Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de St-Jérôme

Police de St-Jérôme - Info-Police

Service de police de Saint-Jérôme

Service de police de Saint-Jérôme

Visiter le site internet

Perquisition et six arrestations
2015-12-17

Saint-Jérôme - Le 17 décembre 2015. Près d’une vingtaine de policiers et d’enquêteurs du Service de police de la ville de Saint-Jérôme ont procédé tôt ce matin à une perquisition et des arrestations simultanées dans la région de Saint-Jérôme.

Suite à une série d’informations du public, l’enquête, qui a débutée durant la période estivale, visait principalement le trafic de stupéfiants au Bar de l’Hôtel Plouffe situé au 110, rue de la Gare à Saint-Jérôme. Celle-ci a démontré clairement que plusieurs individus étaient reliés au trafic. Au total, six arrestations ont été effectuées dans le secteur de Saint-Jérôme. Ils font face à diverses accusations :

  • Audel De Villers, 67 ans (de Saint-Jérôme) : chefs : complot pour trafic de cocaïne et trafic de cocaïne (trafiquant);
  • Michael Piché, 36 ans (de Saint-Jérôme) : chefs : complot pour trafic de cocaïne, trafic de cocaïne et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic (trafiquant);
  • Simon Martin, 37 ans (de Saint-Jérôme) : chefs : complot pour trafic de cocaïne et trafic de cocaïne (trafiquant);
  • Lyne Lemire, 45 ans (de Saint-Jérôme) :chefs : complot pour trafic de cocaïne et trafic de cocaïne (employée);
  • Gaétan Boivin, 55 ans (de Saint-Jérôme) : chefs : complot pour trafic de cocaïne et trafic de cocaïne (employé);
  • Marie-Josée Latour, 50 ans (de Saint-Jérôme) : chefs : complot pour trafic de cocaïne et trafic de cocaïne (administratrice de l’entreprise).

Les accusés ont été arrêtés et libérés sous conditions et comparaîtront au Palais de justice de Saint-Jérôme le 8 mars 2016.

Une ordonnance de blocage de biens infractionnels (en vertu des articles 14 et les suivants de la Loi règlementant certaines drogues et autres substances) a été signifiée au propriétaire de l’établissement.

Le Service de police de la ville de Saint-Jérôme s’efforce de faire respecter les lois et règlements en matière de permis d’alcool et d’exploitation d’établissements licenciés sur le territoire de Saint-Jérôme et ce dans le but de rendre sécuritaire ces endroits pour le public. Cette opération s’inscrit dans un continuum d’enquêtes en rapport avec les établissements licenciés contrevenant aux différentes lois.

Toute information en matière de trafic de stupéfiants peut être transmise de façon anonyme et confidentielle au département des enquêtes criminelles du Service de police de la ville de Saint-Jérôme en communiquant au (450) 432-3000 poste 2249 ou 2251.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Garde côtière canadienne
voir Tous les partenaires