Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de St-Jérôme

Police de St-Jérôme - Info-Police

Service de police de Saint-Jérôme

Service de police de Saint-Jérôme

Visiter le site internet

Deux Arrestations en matière de fraude envers les ainés : - Les enquêteurs recherchent des victimes
2013-10-16

Deux Arrestations en matière de fraude envers les ainés :

Les enquêteurs recherchent des victimes

 

Les enquêteurs du service de police de la ville de Saint-Jérôme ont procédé à l’arrestation de deux personnes suspectées d’avoir fraudé des personnes âgées à Saint-Jérôme.

Le stratagème utilisé pour commettre la fraude dans ce dossier est le suivant : une personne contacte la personne âgée en se faisant passer pour son petit-fils. Le petit-fils en question mentionne une situation d’urgence, du genre implication dans un accident de voiture, et qu’il doit obtenir de l’argent rapidement afin de payer les dommages causés afin de sortir de prison. Il demande à la personne âgée d’aller faire un retrait de plus de 2500$ dans un établissement bancaire et exige que la victime n’en parle à personne. Par la suite, une fille se présente chez la victime, en tant qu’amie du supposé petit-fils, pour y chercher la somme exigée.

Les policiers ont été en mesure de procéder à l’arrestation de Jean-Sébastien Renaud (25 ans de Montréal) et de Jessica Chartrand-Beaulieu (22 ans de Montréal). Les enquêteurs ont été jusqu’à maintenant été en mesure de relier deux autres dossiers avec des actes similaires. Au total, trois personnes âgées ont été victimes dans ces dossiers. Les prévenus ont été arrêtés le 24 septembre dernier et remis en liberté moyennant diverses conditions. Ils devront se présenter au palais de justice de Saint-Jérôme le 8 janvier 2014 pour faire face à plusieurs chefs d’accusation en matière de complot et de fraude (Jean-Sébastien Renaud : 2 chefs d’accusations et Jessica Chartrand-Beaulieu 5 chefs d’accusations).

Dans le but de retrouver d’autres victimes, le service de police de la ville de Saint-Jérôme diffuse les photographies des deux présumés suspects dans ce dossier. Toute personne qui aurait été victime de la part de ces prévenus ou de ce même stratagème est invitée à communiquer avec le service de police de Saint-Jérôme au (450) 432-1111 ou celui de leur localité dans les plus brefs délais.

Le service de police de Saint-Jérôme demande aux gens d’être vigilants envers ce genre d’appels. Les fraudeurs exploitent le côté sentimental des grands-parents envers leurs petits-enfants pour extorquer de l’argent. Nous suggérons de prendre les détails du demandeur par écrit et de noter le numéro apparaissant sur l’afficheur si possible. Après avoir raccroché, composez *57 afin de retracer l’origine de l’appel. Peu importe ce qu’on vous dit, n’envoyez jamais d’argent avant d’avoir vérifié auprès des membres de votre famille si l’histoire est vraie. En cas de fraude, veuillez aviser votre service de police.

 

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Transplant Québec
voir Tous les partenaires