Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de St-Jérôme

Police de St-Jérôme - Info-Police

Service de police de Saint-Jérôme

Service de police de Saint-Jérôme

Visiter le site internet

Importante saisie de stupéfiants et de stéroïdes
2013-05-24

Projet CAMISOLE :

Importante saisie de stupéfiants et de stéroïdes

Le 24 mai 2013 – Les policiers et enquêteurs du service de police de la ville de Saint-Jérôme ont procédé à deux perquisitions en matière de trafic de stéroïdes et de stupéfiants dans la journée du jeudi 23 mai dans un commerce de Saint-Jérôme et une résidence du chemin du Lac-De-l’Achigan à Saint-Hyppolite.

Suite à des informations du public, les enquêteurs du service de police de Saint-Jérôme ont mené une enquête de plusieurs semaines, concernant du trafic de stéroïdes auprès de clients et d’étudiants d’une école secondaire à proximité du commerce

Atomik Nutrition de Saint-Jérôme. Les limiers ont été en mesure d’obtenir des mandats de perquisition pour l’établissement situé au 230, rue Demartigny Ouest à Saint-Jérôme ainsi qu’au domicile du propriétaire du commerce localisé à Saint-Hippolyte.

Ce jeudi matin vers les 11 h 30, une vingtaine de policiers et enquêteurs de la police de Saint-Jérôme, de la Sureté du Québec et de leur escouade cynophile ont perquisitionné le commerce ainsi que le domicile du propriétaire.

  • Au commerce un employé, Simon Chevarie-Dudemaine (27 ans de Boucherville), a été arrêté sur place. Plusieurs dizaines de fioles présumées de stéroïdes et plus de 4700 comprimés présumés de méthamphétamine ont été saisis par les policiers.
  • À la résidence située sur le chemin du Lac-de-l’Achigan, les policiers ont procédé à l’arrestation du propriétaire du commerce Atomik Nutrition, Marco Masecchia-Latendresse (33 ans de Saint-Hippolyte), qui était sur place au moment de la perquisition. La conjointe du propriétaire, Karine Clermont-Hamel (26 ans) de Saint-Hippolyte, a été arrêtée plus tard dans l’après-midi, près des lieux.

 Au total, plus de 34 000 comprimés de stéroïdes et plusieurs centaines de comprimés inconnus ont été saisis. Quelques milliers de fioles présumées de stéroïdes, des dizaines de milliers de dollars en argent, une arme à feu de poing avec munition ont été saisis au moment de la perquisition. Aussi les policiers ont saisi des substances et du matériel laissant croire à la production présumée de méthamphétamine. Près de $80 000 ont été saisis en argent comptant, plus de 15 000 petites boites de carton non assemblé identifié à des produits de type stéroïdes pour y mettre les fioles. Aussi un véhicule de marque Ford F-650 année 2008 a été saisi en biens et fractionnels.

Les trois accusés ont comparu vendredi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme sous plusieurs chefs d’accusation. L’enquête sur remise en liberté a été remise à lundi le 27 mai prochain.

  • Marco Masecchia-Latendresse : 8 chefs d’accusation en rapport avec la possession en vue de trafic et trafic de stéroïdes et de méthamphétamine, possession d’une arme à feu prohibée non autorisée et modifiée.
  • Karine Clermont-Hamel : 7 chefs d’accusation en en rapport avec la possession en vue de trafic et trafic de stéroïdes et de méthamphétamine, possession d’une arme à feu prohibée non autorisée et modifiée.
  • Simon Chevarie-Dudemaine : 1 chef d’accusation de trafic de stéroïdes anabolisants.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Les Amputés de guerre
voir Tous les partenaires