Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de St-Jérôme

Police de St-Jérôme - Info-Police

Service de police de Saint-Jérôme

Service de police de Saint-Jérôme

Visiter le site internet

ARRESTATION POUR AGRESSION ARMÉE
2015-04-07

Saint-Jérôme, mardi 7 avril 2015 — Les policiers du service de police de la ville de Saint-Jérôme sont intervenus dans un dossier de rage au volant qui s’est terminée en agression armée, dimanche soir le 5 avril vers 19 h à Saint-Jérôme.

C’est un différend entre deux automobilistes qui a débuté l’événement. Les deux véhicules se sont immobilisés et un des conducteurs est sorti avec une scie à chaine en fonction dans les mains. Il a pointé les occupants du véhicule avec sa scie. Un appel 9-1-1 a été logé afin d’aviser les policiers. Les victimes ont été rencontrées et un dossier d’agression armée a été pris.

Les enquêteurs du département des enquêtes criminelles ont pris charge du dossier et l’enquête a permis de procéder à l’arrestation, en milieu d’après-midi hier, d’un homme de 37 ans de Saint-Jérôme.

Le prévenu comparaitra aujourd’hui demain au Palais de justice de Saint-Jérôme sous un chef d’accusation d’agression armée.

Conseils si vous êtes victime de rage au volant :

  • Restez calme.
  • Essayez de garder une bonne distance entre vous et le conducteur agressif.
  • Ne fixez jamais le conducteur.
  • N'entrez pas dans son jeu et évitez de le défier en lui faisant des signaux (gestuels ou autres).
  • Ne klaxonnez pas pour attirer son attention.
  • Si vous avez un téléphone cellulaire mains libres, composez immédiatement le 9-1-1 et transmettez le maximum de renseignements au Service de police (ex. : le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule, la description du conducteur, la marque et le modèle du véhicule, etc.).
  • Si le conducteur vous suit de très près, rangez-vous dans la voie de droite ou sur l'accotement de façon sécuritaire pour que le chauffard puisse vous dépasser et cesse de vous talonner.
  • Évitez de vous rendre à votre domicile afin que le conducteur enragé ne connaisse votre adresse. Dirigez-vous plutôt vers un poste de police ou un endroit public achalandé.
  • Quoi qu'il arrive, restez à l'intérieur de votre véhicule, verrouillez vos portières, ne baissez pas votre vitre et n'essayez pas de confronter le conducteur : concentrez-vous sur votre conduite.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers

Commission de la santé et de la sécurité du travail
voir Tous les partenaires