Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de St-Jérôme

Police de St-Jérôme - Info-Police

Service de police de Saint-Jérôme

Service de police de Saint-Jérôme

Visiter le site internet

ARRESTATION POUR AGRESSION ARMÉE - mise à jour
2015-04-07

Saint-Jérôme, mardi 7 avril 2015 — Les policiers du service de police de la ville de Saint-Jérôme sont intervenus dans un dossier de rage au volant qui s’est terminée en agression armée, dimanche soir le 5 avril vers 19 h à Saint-Jérôme.

C’est un différend entre deux automobilistes qui a débuté l’événement. Les deux véhicules se sont immobilisés et un des conducteurs est sorti avec une scie à chaine en fonction dans les mains. Il a pointé les occupants du véhicule avec sa scie. Un appel 9-1-1 a été logé afin d’aviser les policiers. Les victimes ont été rencontrées et un dossier d’agression armée a été pris.

Les enquêteurs du département des enquêtes criminelles ont pris charge du dossier et l’enquête a permis de procéder à l’arrestation, en milieu d’après-midi hier, d’un homme de 37 ans de Saint-Jérôme.

L’accusé, Manuel Delisle, a comparu aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme sous un chef d’accusation d’agression armée. Il a été remis en liberté sous plusieurs conditions en attendant la suite des procédures le 7 juillet prochain. Monsieur Delisle doit garder la paix, évité de s'approcher à moins de 500 mètres du domicile des victimes et il lui est interdit d'entrer en communication avec elles. Il lui est également interdit de faire l'acquisition d'une arme.

Conseils si vous êtes victime de rage au volant :

  • Restez calme.
  • Essayez de garder une bonne distance entre vous et le conducteur agressif.
  • Ne fixez jamais le conducteur.
  • N'entrez pas dans son jeu et évitez de le défier en lui faisant des signaux (gestuels ou autres).
  • Ne klaxonnez pas pour attirer son attention.
  • Si vous avez un téléphone cellulaire mains libres, composez immédiatement le 9-1-1 et transmettez le maximum de renseignements au Service de police (ex. : le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule, la description du conducteur, la marque et le modèle du véhicule, etc.).
  • Si le conducteur vous suit de très près, rangez-vous dans la voie de droite ou sur l'accotement de façon sécuritaire pour que le chauffard puisse vous dépasser et cesse de vous talonner.
  • Évitez de vous rendre à votre domicile afin que le conducteur enragé ne connaisse votre adresse. Dirigez-vous plutôt vers un poste de police ou un endroit public achalandé.
  • Quoi qu'il arrive, restez à l'intérieur de votre véhicule, verrouillez vos portières, ne baissez pas votre vitre et n'essayez pas de confronter le conducteur : concentrez-vous sur votre conduite.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Disparus

Famille sans fumée
voir Tous les partenaires