Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Laval

Police de Laval - Info-Police

Service de police de Laval

Service de police de Laval

Visiter le site internet

LE SERVICE DE POLICE DE LAVAL HONORÉ PAR LE DÉPARTEMENT DE LA JUSTICE AMÉRICAINE
2014-10-03

Laval, le 3 octobre 2014 – Le Département de la justice américaine (DOJ) a remis au Service de police de Laval une plaque honorifique soulignant l'implication de la Division du renseignement criminel dans le dossier du trafiquant lavallois Jimmy Cournoyer.

Plus de 4 ans d'efforts et de coopération entre la Drug Enforcement Administration (DEA), le Département de la justice américaine (DOJ) et le Service de police de Laval ont permis l'arrestation et la condamnation de Jimmy Cournoyer ainsi que de nombreux complices. La justice américaine a par la suite imposé à M. Cournoyer une sentence d'incarcération de 27 ans pour avoir importé sur son territoire une valeur de plus d'un milliard de dollars de marihuana sur une période de 15 années.

Madame Loretta E. Lynch, procureur-chef du District Est de New York, a souligné l'apport capital de la Division du renseignement du Service de police de Laval dans cette enquête complexe et son le solide partenariat établi avec les autorités américaines.

Sur la photo, l'Inspecteur Jean Joly, responsable de la Division du renseignement, reçoit au nom du Service de police de Laval de Madame Loretta E. Lynch une plaque en guise de remerciement pour sa participation à cette enquête d'envergure internationale baptisée par la DEA «Projet ARGENT ».

 

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Commission de la santé et de la sécurité du travail
voir Tous les partenaires