Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Laval

Police de Laval - Info-Police

Service de police de Laval

Service de police de Laval

Visiter le site internet

PERQUISITION DE STUPÉFIANTS
2013-06-11

Laval, le mardi, 11 juin 2013 – Le Service de Police de Laval procède à un ratissage d’envergure depuis 5h00 ce-matin. 385 policiers provenant de 11 organisations unissent leurs efforts pour démanteler un réseau organisé de distribution et de trafic de drogues de synthèse et de cocaïne.

Ce réseau est lié à 3 souches du crime organisé dont la mafia italienne, le milieu des motards et les gangs de rue. Le marché très lucratif que représentent les drogues de synthèse s’avère une opportunité pour toutes les souches du crime organisé de faire des profits.

36 perquisitions sont effectuées et 24 mandats d’arrestation sont exécutés pour diverses infractions concernant le trafic de stupéfiants.

Le projet Moisson se veut une enquête pilotée par la Section moralité et drogues de la division du crime organisé de la Police de Laval qui s’est échelonnée sur une période 9 mois. En cours d’enquête, les policiers ont saisi plus de 20 milles comprimés de drogues de synthèse.

Les lieux perquisitionnés s’étendent de Montréal, Laval, Boisbriand, Ste-Thérèse, Blainville, Mirabel, Deux-Montagnes, Terrebonne, St-Hyppolite, Val-Morin, Lavaltrie, etc.

Les saisies de drogues de synthèse ne cessent d’augmenter. Entre 2010 et 2011, les saisies au SPL avoisinaient les 40 000 comprimés annuellement. En 2012, près de 105 000 comprimés ont été saisis.

 

Toute information permettant de sera traitée confidentiellement via la ligne info 450-662-INFO (4636) ou via le 9-1-1 en mentionnant le dossier LVL 120914-054.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Éduc'alcool
voir Tous les partenaires