Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Laval

Police de Laval - Info-Police

Service de police de Laval

Service de police de Laval

Visiter le site internet

RETRAITE DU DIRECTEUR
2013-04-05

 

Le directeur du Service de police de Laval, M. Jean Pierre Gariépy, a informé la Direction générale de la ville de Laval qu’il souhaitait prendre sa retraite le 31 décembre 2013, après 15 années de loyaux services et de rendement exceptionnel à la tête de son service.

Jean-Pierre Gariépy, âgé de 62 ans, a amorcé sa carrière au sein de la Sûreté du Québec en 1968. Après y avoir gravi les échelons, il y prend sa retraite pour accepter la fonction de directeur de la police de Laval en 1998. Pendant ses 15 années de direction, il a procédé à d’importantes réformes et changements pour moderniser la police de Laval et a aussi chapeauté le Département de sécurité incendie. Il cumule donc 45 années de service, fait rarissime et exceptionnel dans le monde policier.

Il a aussi été de 1995 à 1996, puis de 2001 à 2007, le président de l’Association des directeurs de police du Québec et a reçu la médaille de l’Ordre du mérite des corps policiers en 2004.

M. Jean-Pierre Gariépy a déclaré « Ma décision de prendre ma retraite est le fruit d’une réflexion qui a duré plusieurs mois et qui s’est terminée dans les derniers jours. Je remercie les autorités municipales, les employés du Service de police et les citoyens pour leur collaboration et leur confiance durant les 16 dernières années. Je suis très fier des multiples projets que nous avons pu réaliser. »

Un processus de sélection permettra d’identifier un éventuel successeur d’ici la fin de l’année.L’ensemble des employés du Service de police de Laval s’unit afin de souhaiter à M Gariépy et sa famille, un projet de retraite rempli de bonheur.

 

-30-

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Famille sans fumée
voir Tous les partenaires