Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  RP de Memphrémagog

RP de Memphrémagog - Info-Police

Régie de police de Memphrémagog

Régie de police de Memphrémagog

Visiter le site internet

Bilan 27 juin 2014 au 3 juillet 2014
2014-07-03

Le 27 juin vers 19h20, les patrouilleurs nautiques de la MRC Memphrémagog ont intercepté un homme de 40 ans conduisant une embarcation à moteur sur le Lac Lovering à Magog. Le conducteur de l’embarcation a été identifié suite à plusieurs infractions constatées en matière de la Loi sur la marine Marchande. Lors de l’identification par le service de police de la Régie de police Memphrémagog, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur pour la conduite d’un véhicule moteur durant une interdiction en vertu du code criminel. L’homme a été remis en liberté et devra comparaitre le 19 août 2014 au palais de justice de Sherbrooke.

Entre le 27 juin et le 29 juin, 4 personnes ont été arrêtées au volant d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le premier cas est survenu le 27 juin vers 20h48. Un homme au volant de son véhicule est intercepté pour une vérification. Les constations des policiers les ont vite mené à l’arrestation de ce conducteur pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il s’agit d’un homme de 43 ans qui fait déjà l’objet d’une accusation en semblable matière. Suite à l’alcootest qui a démontré un taux d’un peu plus de 3 fois la limite permise, les policiers l’ont fait comparaitre par voie téléphonique et il a été libéré moyennant certaines conditions dont une interdiction de conduire tout véhicule moteur ainsi qu’une interdiction de consommer des boissons alcooliques. Il devra revenir devant le tribunal à Sherbrooke le 19 août 2014. Son véhicule a également été saisi pour une période de 90 jours.

Le deuxième événement est survenu le 28 juin vers 15h34. Les policiers ont reçu un appel pour un accident sur la rue Bernard à Magog. Il s’agit d’une voiture dans le fossé. Aucune personne n’a été blessée. Dès leur arrivé, ils ont constaté que le conducteur avait les capacités affaiblies par l’alcool. Ils ont procédé à son arrestation et l’homme de 71 ans a subi l’alcootest. Le taux d’alcoolémie a révélé une présence d’alcool d’un peu plus de fois la limite permise. Il a été libéré avec une promesse à comparaitre pour le mois d’août. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Le troisième cas est survenu le 29 juin vers 01h35, suite à une vérification de l’immatriculation et du permis de conduire du conducteur. Après quelques constations les policiers ont soumis le conducteur à l’appareil de détection d’alcool, test que l’homme a échoué. Ils ont procédé à son arrestation pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool et l’homme de 26 ans a dû se soumettre à l’alcootest qui a révélé un taux d’alcoolémie d’un peu plus de 2 fois la limite permise. Il a été libéré avec une promesse à comparaitre pour le mois d’août et le permis de conduire a été suspendu durant 90 jours. Son véhicule a aussi été saisi pour 90 jours étant donné qu’il s’agissait d’une récidive.

Enfin le cas est survenu le 29 juin vers 22h50 à Magog. Les policiers ont été alertés par des citoyens après qu’une dame au volant de son véhicule ait accroché le miroir d’un autre véhicule qui circulait en sens inverse. Les policiers ont retracé la conductrice avec l’aide d’un citoyen. La dame, âgée de 54 ans, a été arrêtée et a dû se soumettre à l’alcootest. Son taux dépassait deux fois la limite permise. Elle a été libérée avec une promesse à comparaitre et son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour 90 jours. Pour le véhicule, il a été saisi pour une période de 30 jours.

La Régie de police Memphrémagog, tient à rappeler qu’elle demeure très vigilante sur la conduite avec les capacités affaiblies tant par la drogue que par l’alcool.

Le 1er juillet vers 04h32, un jeune homme de 22 ans a été arrêté par les policiers pour une possession de cannabis. Ce dernier est devenu très agressif envers les policiers et a résisté à son arrestation. Il a comparu le 2 juillet sous des accusations de possession de cannabis, voies de fait sur les policiers, entrave au travail des policiers, intimidation, menace et plusieurs bris de conditions. Il est demeuré détenu et devra revenir devant le tribunal à une date ultérieure. »

Le 2 juillet, vers 00h47, les policiers sont intervenus au domicile d’une dame où il semblait y avoir de la chicane. Ils ont procédé sur place à l’arrestation d’un homme de 45 ans pour des bris de condition émise par la Cour. L’homme n’avait pas le droit de se trouver avec la dame où il se trouvait et il lui était interdit de consommer des boissons alcooliques. L’homme était fortement intoxiqué. Il a comparu à la Cour le 2 juillet au matin. Il est demeuré détenu le temps de fournir une adresse où il devra demeurer.

À Magog, le 3 juillet 2014, une femme de 49 ans fut arrêtée pour vol de matériaux sur le chantier de construction d’une maison. Il était 02h30 lorsque cette femme fut prise en flagrant délit de vol de matériaux par un témoin qui a avisé la police. Cette femme volait des matériaux en bicyclette avec un chariot pour enfant accroché derrière. Elle avait déjà chargé 2 planches de 2 pouces par 6 pouces et était à charger un madrier de 12 pieds de long lorsqu’elle fut dérangée par le témoin.

Fait cocasse de cet affaire, une fois surprise la suspecte a dit son nom au témoin avant de quitter et cela a mené les policiers dans le secteur où habite cette dernière connue des policiers. Elle était près de chez elle avec sa bicyclette et le chariot et elle fut arrêtée pour vol et plus tard libérée par promesse de comparaître devant le tribunal.

Médias

Communiqués

2014-10-03

2014-05-27

2014-05-22

2014-05-21

2014-05-15

2014-04-18

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Disparus

Académie des pompiers
voir Tous les partenaires