Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  RP de Memphrémagog

RP de Memphrémagog - Info-Police

Régie de police de Memphrémagog

Régie de police de Memphrémagog

Visiter le site internet

Bilan de fin de semaine de la Régie de police de Memphrémagog
2013-07-22

OBJET : Bilan 20 et 21 juillet

Dans un premier temps, dimanche le 21 juillet 2013, vers 07h05 le matin les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été dépêchés sur un accident avec un blessé sur la route 112 direction centre ville (Est) tout près de la Plage des Cantons à Magog. Un homme de 26 ans, seul au volant d’un Mazda 3 et en état d’ébriété avancé, soit environ trois fois la limite permise a englouti l’arrière droit d’un véhicule qui circulait devant lui, un Saturn avec 2 personnes à son bord. Le véhicule Saturn est endommagé et l’éclat de verre de la vitre fracassée du côté passager a occasionnée des blessures aux yeux du passager du Saturn qui fut conduit à l’hôpital. Le conducteur de la Mazda 3, visiblement en état d’ivresse fut arrêté pour conduite avec capacités affaiblies impliqué dans un accident causant des lésions corporelles. Conduit au poste il a échoué l’alcotest et a comparu par voie téléphonique et fut libéré par un juge avec des conditions tel un couvre feu et l’interdiction de conduire un véhicule à moteur.

Ce même dimanche 21 juillet 2013 vers 17h50, sur le lac Memphrémagog, les patrouilleurs de la patrouille nautique de la MRC Memphrémagog ont interpellé un homme à la barre d’un bateau en excès de vitesse et par la suite constater qu’il était en état d’ivresse. Les patrouilleurs de la MRC ont fait appel aux policiers de la Régie de police de Memphrémagog qui ont procédé à l’arrestation de l’individu de 24 ans. Cet homme fur arrêté aussi pour conduite pendant interdiction. Amené au poste il a échoué l’alcotest avec plus du double de la limite permisse. Il fut gardé détenu pour sa comparution ce matin au palais de justice.

Dans une autre sphère d’activité, ce dimanche 21 juillet se déroulait le Cyclo-Orford avec près de 300 participants. Les policiers assurant la supervision de la sécurité lors de cette activité souligne l’extrême professionnalisme des organisateurs et ne rapporte aucun incident. Il s’agit d’une organisation modèle pour se genre d’évènement du moins au niveau de la sécurité et des communications.

Médias

Communiqués

2014-10-03

2014-05-27

2014-05-22

2014-05-21

2014-05-15

2014-04-18

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Forces canadiennes
voir Tous les partenaires